Tennis. ATP - Indian Wells - Nick Kyrgios : "Gagner un match ne sera pas facile..."
Dans quel état sera Nick Kyrgios ce jeudi. Revenu en Australie après un an et demi d'absence, Kyrgios a subi deux défaites et a surtout inquiété à l'Open d'Australie, où il a perdu en trois sets contre Jacob Fearnley. Surtout, le natif de Canberra ne se débarrasse pas de la douleur. Il a été contraint d'arrêter un entraînement mercredi à cause de son poignet, encore une fois... Pourra-t-il être compétitif contre Botic Van de Zandschulp ? En tout cas, il se présentera sur le court.
Vidéo - Nick Kyrgios pourrait jouer Novak Djokovic au 2e tour
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 d'Indian Wells
"Je suppose qu'il ne sera pas facile pour moi de gagner un match ici"
"Il est évident que j'aimerais affronter Novak, mais je ne peux rien prendre pour acquis en ce moment. Je suppose qu'il ne sera pas facile pour moi de gagner un match ici", a-t-il déclaré à Tennis Channel avant d'évoquer son souci à l'entraînement. "J'étais sur le court depuis une heure, je me sentais bien, et tout d'un coup, j'ai commencé à avoir mal au poignet. C'est une chose avec laquelle je vais devoir vivre à partir de maintenant, je dois apprendre à la gérer de la meilleure façon possible".
"Je ressens toujours cette flamme intérieure qui me pousse à croire que je peux gagner des matches"
L'Australien reste tout de même combattif et motivé. "Je comprends depuis un certain temps l'ampleur du défi qui m'attend et je réalise le travail qu'il faut accomplir pour revenir à un bon niveau de compétition après cette blessure. Je sais que même en donnant le meilleur de moi-même, je ne suis pas assuré de revenir à mon meilleur niveau, comme Thiem, et que, au minimum, il me faudra beaucoup de temps, comme Nishikori ou Del Potro. Je ressens toujours cette flamme intérieure qui me pousse à croire que je peux gagner des matches et faire du bruit sur le circuit. Je vais donner le meilleur de moi-même pour revenir à mon meilleur niveau".