Tennis. ATP - Indian Wells - Djokovic a zappé la Californie, Rinderknech aussi
Par Augustin PITRÉ le 03/10/2021 à 13:47
On pouvait s'y attendre, l'information est tombée ce mercredi soir. Le n°1 mondial Novak Djokovic ne prendra pas part au Masters 1000 d'Indian Wells, replacé du 7 au 17 octobre. Une décision qui peut permettre à Daniil Medvedev de recoller à 1000 points à la Race de son rival s'il venait à s'imposer dans le désert californien...
Vidéo - Novak Djokovic après sa défaite contre Medvedev à l'US Open
Vainqueur de l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon, Nole a craqué en finale de l'US Open face à Daniil Medvedev. Quelques semaines après son rêve de Golden Slam, c'est son rêve de Grand Chelem calendaire qui s'écroulait, alors qu'il n'était qu'à une marche. Le Serbe est sûrement épuisé physiquement mais surtout émotionellement. Il a adressé un message à ses fans via les réseaux : "Je suis désolé de vous annoncer que je ne verrai pas mes fans à Indian Wells et que je ne jouerai pas dans le désert, mon endroit préféré du circuit, a-t-il expliqué. J'espère vous y voir l'année prochaine."
Les Français rechignent à ce long voyage
Côté français, les troupes ne seront pas nombreuses. Après les retraits d'Ugo Humbert, Jérémy Chardy et Richard Gasquet, c'est Arthur Rinderknech et Corentin Moutet qui ont décidés de renoncer à ce long voyage. Fatigué par une saison indoor, le premier cité va rechercher les batteries. Comme il n'était admis directement, il n'aura pas de 0 à son décompte.
I am sorry I won’t get to see my fans in Indian Wells and play in the desert, my favourite place to go. I hope to see you next year! @BNPPARIBASOPEN
— Novak Djokovic (@DjokerNole) September 29, 2021
Novak Djokovic devra digérer...
Le rêve du Grand Chelem, c'est très compromis pour Novak Djokovic. En incapacité de répondre au challenge imposé par Daniil Medvedev en finale de l'US Open, le n°1 mondial s'est incliné en trois sets 6-4, 6-4, 6-4. Une performance forcément décevante pour le Serbe qui espérait réaliser l'exploit du Grand Chelem comme Rod Laver en 1969 en plus de décrocher un 21e titre du Grand Chelem et de dépasser Roger Federer et Rafael Nadal. Les trois légendes arriveront donc en 2022 à égalité parfaite. Une occasion manquée d'écrire une page importante de l'histoire du tennis, mais une année que nous ne sommes pas prêts d'oublier de la part du Serbe qui restait sur 27 succès consécutifs en Grand Chelem et qui aura remporté l'Open d'Australie, Roland-Garros et Wimbledon.