Tennis. ATP - Indian Wells - Novak Djokovic : "Je n'ai pas eu assez de temps..."
De retour au Masters 1000 d'Indian Wells, Novak Djokovic est l'homme à battre de cette épreuve. Le Serbe, vaincu en demies de l'Open d'Australie, voudra rebondir. Titré ici en 2008, 2011, 2014, 2015 et 2016, Djokovic a l'occasion de dépasser Roger Federer avec un 6e sacre à Indian Wells et devenir seul détenteur du record. Absent l'année dernière, il a également l'opportunité d'augmenter son avance au classement en plus de devenir le troisième joueur de l'histoire à atteindre les 1100 victoires ATP. Pour cela, il faudra remporter le titre sans profiter d'un forfait. Il commencera contre Aleksandar Vukic samedi soir. Avant de débuter, le Serbe est revenu en conférence de presse sur son échec à Melbourne et son grand retour en Californie.
Vidéo - Indian Wells 2024 à suivre jusqu'au dimanche 17 mars
"Je pense que je n'ai pas eu assez de temps pour me reposer en pré-saison"
Nole est notamment revenu sur sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie contre Jannik Sinner. "Je pense que je n'ai pas eu assez de temps pour me reposer, pas assez de temps pour faire un bloc d'entraînement solide comme je le faisais normalement dans d'autres pré-saisons. Je ne pense pas avoir joué mon meilleur tennis lors du dernier Open d'Australie, même si je reconnais que Jannik Sinner l'a fait, ce jour-là, en demi-finale, il était bien meilleur que moi. Après ce match, nous l'avons vu faire une remontée spectaculaire en finale pour remporter son premier titre du Grand Chelem, c'était donc tout à fait mérité".
Strike a pose, Novak �'@DjokerNole | #TennisParadise pic.twitter.com/wFGG9IITa8
— BNP Paribas Open (@BNPPARIBASOPEN) March 6, 2024
"Cela fait cinq ans que je n'ai pas participé à cet événement, le temps passe incroyablement vite"
De retour après cinq ans d'absence dans le désert californien, Djokovic n'a pas caché sa joie de retrouver le cadre paradisiaque d'Indian Wells. "C'est un plaisir de revenir dans cet endroit, que l'on appelle pour une raison ou une autre le Tennis Paradise. C'est toujours une grande expérience pour moi de rencontrer tous ces joueurs, ainsi que les fans. Tous ceux qui aiment vraiment ce sport se réjouissent de la venue de ce tournoi, et j'étais donc très enthousiaste à l'idée de revenir cette saison. Cela fait cinq ans que je n'ai pas participé à cet événement, et c'est là que l'on se rend compte que le temps passe incroyablement vite."