Tennis. ATP - Isner : "Le tennis sera l'un des derniers sports à redémarrer"
Par Titouan CAMY le 16/04/2020 à 07:25
Finaliste au tournoi de Miami lors de sa dernière édition, John Isner est revenu sur son état d'esprit actuel quant à la saison 2020. Au micro d'ESPN, l'ancien Top 10 a notamment fait part de son pessimisme concernant la reprise de la compétition, et des difficultés auxquelles devra faire face le tennis, plus que les autres sports.
Vidéo - Miami 2019 - John Isner après sa défaite contre Federer
"C'est clairement différent pour le tennis que pour beaucoup d'autres sports. C'est juste mon avis, et j'espère avoir tort, mais j'ai le sentiment que le tennis sera l'un des derniers sports à redémarrer, parce que c'est si international. Ce sera un rôle difficile que d'organiser le tournoi de reprise, quel qu'il soit, quand les choses iront mieux. Les villes et les pays risquent d'avoir des règles différentes à propos de qui peut venir et jouer. C'est un gros point d'interrogation pour le tennis en ce moment, cela ne fait aucun doute, notamment parce que nous sommes tous éparpillés autour du globe."
Il est ensuite revenu brièvement sur le report de Roland-Garros, sans pour autant prendre vraiment position. "Ils ont décidé de décaler leur tournoi juste après l'US Open. C'est aussi en même temps que la Laver Cup. Il y a toutes sortes de problèmes à propos de ces nouvelles dates. Nous verrons vient ce qui ressortira de tout ça. Avec tout ce qui se passe en moment dans le monde entier, cette saison entière est dingue. Les tournois essaient de trouver des moyens de se maintenir, et je les comprends. Je ne sais pas si ce sera possible, on verra." Isner semble donc confus, chose bien normale tant on ne saurait prédire l'avenir de cette saison, déjà bien endommagée.