Tennis. ATP - Istanbul - Pas de nouvelle finale pour Jérémy Chardy
Par Alexandre HERCHEUX le 05/05/2018 à 19:04
Pas de nouvelle victoire pour un Français à Istanbul, après Pauline Parmentier qui a brillé la semaine passée à Istanbul en remportant le titre, Jérémy Chardy n'imitera pas son amie dans cette même ville où il l'avait d'ailleurs vue être couronnée ce dimanche. Le tricolore s'incline face au Japonais Taro Daniel en demi-finale du tournoi, en trois sets, 6-3 4-6 6-4. Chardy partait pourtant favori avec un bon état de forme depuis son huitième de finale à Indian Wells et 30 places d'avance sur le Japonais. Mais c'est bel et bien le Nippon qui s'impose et crée la surprise, au grand dam de notre Français... On le pensait pourtant parti pour gagner après le gain de la seconde manche, mais il a fini par céder. Un Palois pas assez performant derrière son premier service (52% de points gagnés derrière), et trop souvent mis en danger sur ses mises en jeu (15 balles de break contre lui). Dommage, il y avait un coup à jouer.
Taro Daniel reaches his first ever ATP final!
— Istanbul Open (@istanbulopen) 5 mai 2018
Beats Jeremy Chardy 6-3, 4-6, 6-4. ðŸ‘ðŸ‘ðŸ‘#IstanbulOpen pic.twitter.com/1CHXnJel0d
L'autre demi-finale opposera deux hommes ayant prouvé leur forme en cette semaine stambouliote. Le Tunisien, Malek Jaziri, 78e mondial sera opposé au Serbe Laslo Djere, 110e mondial. Jaziri a impressionné cette semaine avec des belles victoires contre Marin Cilic, même si celui-ci était blessé au genou et Jiri Vesely ce vendredi après un beau combat de 2h. Laslo Djere n'était pas attendu à ce stade de la compétition mais a été très convaincant pour vaincre Andreas Seppi et Paolo Lorenzi dans la rencontre la plus longue de l'histoire du tournoi: 3h16. Preuve que le Serbe n'est pas à sous-estimer et a toutes ses chances pour se hisser en finale s'il est parvenu à bien récupérer.
Three players who are into the @istanbulopen semi-finals have never won an #ATP ðŸ†. Will one of them triumph this weekend? 🤔
— ATP World Tour (@ATPWorldTour) 4 mai 2018
Read More ➡�'� https://t.co/tJAYVME1vl pic.twitter.com/iqJSZytiWu
Le programme et résultats de samedi à Istanbul :
GARANTI KOZA PARK
Pas avant 17h (16h, heure française)
Taro Daniel (JPN) - Jérémy Chardy (FRA) 6-3 4-6 6-4
Malek Jaziri (TUN) - Laslo Djere (SRB) 6-3 6-2