Tennis. ATP - Jan-Lennard Struff obtient un permis spécial pour s'entraîner
Par Titouan CAMY le 23/04/2020 à 07:26
Pour certains chanceux, l'entraînement peut reprendre plus tôt que pour d'autres. En Allemagne, la situation a été déclarée "sous contrôle", et le pays assouplit peu à peu les restrictions liées à la pandémie du Covid-19. D'après le quotidien Sueddeutsche Zeitung, Jan-Lennard Struff a obtenu un permis spécial, délivré par sa région de la Rhénanie du Nord-Westphalie, lui autorisant de nouveau l'entraînement sous certaines conditions, deux à trois fois par semaine.
Vidéo - Paire : "Je suis contre l'annulation de l'année 2020"
L'Allemand s'est notamment confié sur la manière dont cette autorisation a été perçue, tenant à rassurer les lecteurs. "Je peux comprendre qu'une exception comme celle-ci, pour un athlète, soit mal perçue par le reste de la population dans la situation actuelle. Mais c'est aussi mon travail, et nous avons des obligations strictes. Nous ne sommes autorisés à nous entraîner que si nous sommes deux maximum. Donc je m'entraîne soit avec mon coach, soit avec mon sparring-partner. Les mesures de désinfections sont bien présentes, et nous maintenons tout le temps une distance de sécurité." En effet, les risques de contaminations semblent donc très faibles.
Puis, Struff a évoqué ses sensations, après une longue période sans tennis. "L'entraînement me permet de pouvoir jouer un peu, de retrouver mes marques. Jouer deux ou trois fois par semaine est suffisant, c'est une petite étape qui fait du bien ces temps-ci. Cette interruption était l'une des plus longues périodes de ma vie sans tenir une raquette, et c'était compliqué de me maintenir en forme sans frapper la balle. Quand j'ai rejoué pour la première fois, c'était franchement bizarre. Mais j'ai très vite retrouvé le rythme."