Tennis. ATP - Jo Tsonga à Montpellier donc pas en Coupe Davis ?
Par Maxime HUTEAU le 08/11/2016 à 09:09
Voilà sept ans que les organisateurs et le public de l'Open Sud de France attendaient cela. Jo-Wilfried Tsonga a annoncé sa présence à la septième édition du tournoi qui se déroule à Montpellier du 5 au 12 février 2017, juste après le premier tour de la Coupe Davis. Cela veut dire que Tsonga ne serait pas au Japon pour jouer le 1er tour de Coupe Davis avec l'équipe de France ? Lui qui avait laissé comprendre en conférence de presse après son élimination du BNP Paribas Masters de Paris-Bercy qu'il "aurait à faire des choix en 2017 concernant la Coupe Davis."
Bref, en attendant Sébastien Grosjean, directeur du tournoi, a d'ores et déjà convaincu l'actuel 12e joueur mondial de revenir à Montpellier et l'Open Sud de France. Le Manceau n'avait plus participé à ce rendez-vous de début de saison depuis la première édition en 2010 où il avait atteint les demi-finales. Mais le Français visera à coup sûr le titre après une saison 2016 sans trophée. La tâche ne s'annonce pas facile car deux gros clients peuvent se dresser sur sa route : Richard Gasquet, triple vainqueur et double tenant du titre et Marin Cilic, homme en forme de cette fin de saison.
BREAKING NEWS - @tsonga7 rejoint @richardgasquet1 et @cilic_marin pour l'Open Sud de France en février ! Infos : https://t.co/uKUlNB1Rwv pic.twitter.com/LMYUUrFBYR
— Open Sud de France (@OpenSuddeFrance) 7 novembre 2016