Tennis. ATP - Jules Marie fait une pause : "Je ne suis plus heureux sur un court"
Jules Marie a dû faire un choix : mettre sa carrière sur pause. Il y a un an, le Bas-Normand jouait les qualifications de l'Open d'Australie, et s'apprêtait à vivre de belles émotions, en participant à trois Grands Chelems. Il a été aux portes du top 200 en mars 2024 (203e), avant de connaître une chute au classement depuis (NDLR: il est 390e mondial). Battu quatre fois en autant de matchs joués en 2025, Marie n'y arrive plus. Surtout, le joueur de 33 ans coince physiquement et mentalement. Dans une vidéo diffusée sur sa chaîne Youtube, le Français a fait un bilan honnête de sa situation et a annoncé mettre sa carrière sur pause. Un arrêt à durée indéterminée pour le moment...
Vidéo - Jules Marie avait raconté son lundi fou à Wimbledon 2024
Lire la suite de l'article
"Je ne suis plus heureux sur un court de tennis"
"À 33 ans, bientôt 34, j'ai de moins en moins envie de faire tous les sacrifices à côté du tennis, a reconnu Marie. "Je prends moins de plaisir, voire je n'ai plus du tout envie de m'entraîner. Je ne suis plus heureux sur un court de tennis. J'ai des problèmes au tendon d'Achille, ça pique le matin quand je me lève, détaille le 390e mondial. J'ai du mal à marcher. Depuis 4-5 mois, c'est le bas du dos. Je n'arrive pas à faire mes lacets le matin. Mon classement a baissé, je repars en tournois Futures, c'est moins motivant. C'est une spirale négative. J'ai besoin de faire un break, je ne sais pas combien de temps il va durer."
Marie a évoqué quatre options pour la suite
Quelle sera la suite ? Transparent, Jules Marie a évoqué ses options. "Soit on continue le circuit ATP, je respire, je m'aère et ça repart. Deuxième : j'arrête l'ATP et je me consacre au coaching. C'est ce que je kiffe. Troisième chose : autres projets... Quatrième projet : c'est Padel. C'est un sport que j'adore et je me sens heureux. J'ai l'impression d'apprendre et de progresser. Ce qui est sympa, c'est que tu restes jouer les matchs de classement. Il y a toujours du monde. En Future, personne ne regarde tes matchs." En pleine réflexion, le Bas-Normand devrait annoncer son choix dans quelques semaines.