Tennis. ATP - Jules Marie a dit stop : "Ça a été une expérience incroyable"
Jules Marie a pris le temps de la réflexion avant la décision finale. Sans surprise, le Bas-Normand a décidé d'arrêter le circuit ATP. Il y a un an, il jouait les qualifications de l'Open d'Australie, et s'apprêtait à vivre de belles émotions, en participant à trois Grands Chelems. Il a été aux portes du top 200 en mars 2024 (203e), avant de connaître une chute au classement depuis (NDLR: il est 456e mondial). Battu quatre fois en autant de matchs joués en 2025, Marie n'y arrivait plus. Le joueur de 33 ans a coincé physiquement et surtout mentalement. Dans une nouvelle vidéo, il a donc annoncé arrêter le circuit ATP.
Vidéo - Jules Marie avait raconté son lundi fou à Wimbledon 2024
Lire la suite de l'article
"Ça commençait vraiment à être pesant pour moi"
"Je suis soulagé d’arrêter. Ça commençait vraiment à être pesant pour moi. C’était de plus en plus dur, physiquement et mentalement. Je n’étais pas forcément prêt à refaire les sacrifices effectués depuis 2022. Cela a été une expérience incroyable, c’était totalement différent de ce que j’avais vécu avant", a-t-il expliqué. Le défi a été relevé puisque Marie était reparti au front pour découvrir les tournois du Grand Chelem. Mission accomplie.
Objectif Padel : "Dans deux ans, top 50 et dans trois à quatre ans, top 10 !"
Et la suite ? Ce sera Padel. "Je pense que c’est le bon tournant. Je suis, pour l’instant, assimilé 600e joueur français, j’ai envie de monter et de me donner de gros objectifs dans ce sport. Dans un an, je veux être dans le top 100 national. Dans deux ans, top 50 et dans trois à quatre ans, top 10 !", a-t-il déclaré dans sa vidéo. Un joli challenge qui devrait plaire à sa communauté.