Tennis. ATP - Kyrgios se paie Mahut : "Le monde ne se préoccupe pas de ce qu'il dit"
Par Alexandre HERCHEUX le 22/12/2024 à 10:22
Nick Kyrgios et Nicolas Mahut ne partiront pas en vacances ensemble. Les déclarations se sont enchaînées et l'Australien, comme souvent, n'a pas hésité à sortir la sulfateuse. Tout est parti de paroles du natif de Canberra dans le Nothing Major Podcast. "J’ai vraiment envie d’affronter Sinner. Si je le joue à Melbourne, je ferai en sorte que chaque personne dans la foule se jette sur lui. Je transformerai ça en une véritable émeute. Il n’y aura aucun respect et je ferai n’importe quoi pour gagner", avait-il lâché.
Vidéo - Nick Kyrgios prépare son retour à Brisbane
Mahut avait repondu : "Je n'aime pas ces déclarations-là"
Des propos que Nicolas Mahut n'a pas particulièrement appréciés. Le consultant d'Eurosport a donné son point de vue. "Je n'aime pas ces déclarations-là. Il a le droit d'avoir son avis sur le contrôle positif de Sinner, chacun est libre de penser ce qu'il veut. Mais envenimer la situation comme ça… Sinner n'a jamais manqué de respect à quiconque, il est numéro 1 mondial. Donc ce n'est pas nécessaire".
"Je ne pense pas que le monde se préoccupe beaucoup de ce que Nicolas Mahut a à dire"
Présent à Abu Dhabi pour disputer une épreuve exhibition, la World Tennis League, Nick Kyrgios a répondu aux propos du Français au micro de Telecom Asia Sport. "Nicolas Mahut, au niveau mondial, n'a pas percé comme moi, donc je laisse faire", a-t-il lâché. "Et je ne pense pas que le monde se préoccupe beaucoup de ce que Nicolas Mahut a à dire. « Des gens comme Mahut me disent d'être réaliste. C'était un excellent joueur de double, un champion du Grand Chelem, sans aucun doute, mais il n'a pas eu la carrière que j'ai eue en simple. C'est sans doute pour cela qu'il a son opinion. Mais sur le court de simple, il n'a jamais eu la conviction que j'ai, donc cette opinion ne signifie rien pour moi. J'ai accompli bien plus de choses en jouant en simple que Mahut n'a pu le faire dans toute sa carrière. C'est cette conviction qui différencie les joueurs. Federer, Nadal, Djokovic - ils ont été les plus grands parce que les gens étaient vaincus avant même d'avoir mis les pieds sur le court avec eux. Je ne veux pas être ce genre de joueur. Je soutiendrai toujours mes capacités et mes convictions." Une sortie très dure envers Nico Mahut, tout de même monté à la 37e place mondiale en simple et vainqueur de cinq tournois du Grand Chelem en double.