Tennis. ATP - La sanction conditionnelle de Kyrgios est tombée
Par Gautier DESCLAUX le 25/08/2015 à 15:57
Vidéo - J-6 avant l'US Open
L'ATP a dressé dernièrement un communiqué où elle révise et actualise le cas de Nick Kyrgios. Sanctionné de 10 000 dollars d'amende pour son comportement face à Stan Wawrinka à Montréal, l'organisme a rendu publiques les nouvelles sanctions, assujetties au futur comportement et la récidive possible de l'Australien.
Ainsi, une amende de 25 000 dollars et 28 jours de suspension s'appliqueront dans les mois suivants si le joueur récidive. Dans le cas contraire, le joueur ne sera pas sanctionné si :
- Dans les six mois prochains, l'ATP ne le sanctionne pas pour abus verbal ou physique
- Il ne dépasse pas les 5 000 dollars d'amende pour abus sur un terrain de tennis (jet de balle, de raquette...)
Si le joueur se porte bien jusqu'au 24 février 2016, toutes ces sanctions resteront classées. Le communiqué se termine par quelques mots de Gayle David Bradshaw vice-président exécutif du règlement et de la compétition. "Cet incident a été atroce et déplorable pour notre sport. J'espère que cet incident sera une leçon pour Nick et qu'il ne recommencera plus. Il faut qu'il assume ses actes et ses mots devant le circuit et les autres joueurs." Kyrgios pourra défendre ses chances à l'US Open dans quelques jours.