Tennis. ATP - Le 101e titre de Federer : "Un début de match de rêve"
Par Alexandre HERCHEUX le 31/03/2019 à 20:26
Le voilà le 101e titre de Roger Federer dans sa carrière. Le Suisse a été intraitable dans cette finale face à John Isner. Victoire 6-1, 6-4 après à peine plus d'une heure de jeu. Diminué physiquement en fin de match à cause son pied l'Américain n'aura tout de même pas existé dans cette rencontre. Roger remporte son 28e titre en Masters 1000. Le Maestro se rapproche aussi et un peu plus du record de Jimmy Connors puisqu'il n'est plus qu'à 8 longueurs (Le record de Jimmy Connors est de 109 tournois gagnés).
Vidéo - Roger Federer : son 101 titre et son 28e en Masters 1000 !
"C'était un début de match de rêve. J'ai su relâcher mes nerfs. Malgré sa blessure, j'ai su rester professionnel et je suis très heureux même si c'est difficile de jouer face à quelqu'un qui est blessé. Mais on se donne tous à fond. J'ai vu que ses mouvements n'étaient pas bons mais j'ai essayé de tout faire pour que ça n'affecte pas mon jeu. J'espère pour lui que ce n'est pas une blessure sérieuse. Comme je l'ai dit à James Blake (le directeur du tounroi ndlr), je suis très heureux d'être revenu ici".
A classy message from @rogerfederer for 2018 champion @JohnIsner �'�
— Tennis TV (@TennisTV) 31 mars 2019
Get better soon, John#MiamiOpen pic.twitter.com/xmfNmkoskO
L'objectif était clair pour John Isner : pousser Federer au tie-break, lui qui était sur un 9/9 dans cet exercice. Mais le géant de 2m08 a vu ses plans stoppés d'entrée en étant breaké dès le début du match. Il n'aura pas existé dans ce match face à un Roger qui ne lui a laissé aucune possibilité pour répondre. Federer s'adjuge la première manche après seulement 25 minutes de jeu.
Dans la seconde manche, Isner aura montré un peu plus de résistance en conservant sa mise en jeu. Mais en fin de set, l'Américain fait appel au kiné pour une blessure au pied. Le match est plié, Federer s'impose et remporte son quatrième titre à Miami. A 37 ans, il continue d'impressionner et conclut une superbe tournée américaine. Vainqueur l'année passée en Floride, Isner perd donc son titre et pourra sans doute nourrir des regrets après un excellent tournoi où il n'aura perdu aucun set... jusqu'à la finale. Mais que dire de la performance du maestro qui après un premier tour compliqué est monté en régime et n'a fait qu'une bouchée de ses adversaires. A 37 ans, le Suisse ne cesse de continuer à impressionner.
Here it is, the moment @rogerfederer claimed his 4th #MiamiOpen title, d. Isner 6-1 6-4 🎉
— Tennis TV (@TennisTV) 31 mars 2019
Horrible to see @johnisner struggling with injury, 🤞 you're ok! pic.twitter.com/h1BhzijyXa
A congrats from @MiamiOpen tournament director @JRBlake ðŸ‘#MiamiOpen | @rogerfederer pic.twitter.com/HdCSFIJEWG
— ATP Tour (@ATP_Tour) 31 mars 2019