Tennis. ATP - Le mot de Lucas Pouille à Amélie Mauresmo : "Merci pour tout..."
Par Alexandre HERCHEUX le 27/10/2020 à 16:51
Après deux ans de coopération, Lucas Pouille et Amélie Mauresmo vont mettre fin à leur tandem. D'après des informations de nos confrères de L'Equipe, c'est l'ancienne numéro 1 mondiale qui a décidé de stopper l'aventure. La raison : l'impossibilité de voyager avec sa famille dans les circonstances actuelles. Le bilan est mitigé car Lucas Pouille a atteint les demi-finales de l'Open d'Australie avec Amélie Mauresmo mais a également passé beaucoup de temps hors des courts. Loïc Courteau reste quant à lui dans l'équipe du Nordiste. Equipe qui devrait être complétée par un nouveau coach dans les prochains jours.
Vidéo - Quand Lucas Pouille nous parlait de sa blessure au coude !
Merci pour tout, @AmeMauresmo ! Après deux ans d’une belle collaboration, notre chemin s’arrête mais j’en garderai de précieux enseignements. 🙌🻠pic.twitter.com/yTyz0MEvzy
— Lucas Pouille (@la_pouille) October 24, 2020
Retour sur les courts encore reporté
Côté court, les nouvelles ne sont pas très bonnes. Le Nordiste semblait entrevoir le bout du tunnel et envisageait de tester son coude dans au Challenger d'Hambourg. Mais finalement, il a été contraint de se retirer de la liste des participants. Probablement encore trop court, le Tricolore prend le temps de revenir. Il est toutefois inscrit au challenger d'Orléans qui débute le 30 novembre. Preuve tout de même que Lucas a envie de rejouer en 2020 et est sur la bonne voie.