Tennis. ATP - Le titre de Nicolas Mahut à s'Hertogenbosch
Par Tennis Actu le 13/06/2016 à 20:02
Le Français Nicolas Mahut a donc remporté lundi pour la troisième fois en trois ans le tournoi sur gazon de 's-Hertogenbosch (Pays-Bas) en dominant en finale le Luxembourgeois Gilles Muller (41e), en deux sets (6-4, 6-4) et deux jours en raison de la pluie. Alors que Nicolas Mahut remportait le premier set dimanche, dans la finale du tournoi de s'Hertogenbosch, le match a été interrompu par la pluie. On pouvait se demander si le Francais allait pouvoir continuer sur sa lancée lundi. On peut dire qu'il a fait le match qu'il fallait. Il a très rapidement fait le break face à Gilles Muller, et s'est envolé pour la victoire finale. Il a donc battu le Luxembourgeois, 6-4, 6-4 sur deux jours en un peu plus d'une heure de jeu.
Un triomphe qui sonne comme une très bonne préparation à l'approche de Wimbledon. A deux semaines de Wimbledon (27 juin-10 juillet), tous les voyants sont donc au vert pour le serveur-volleyeur angevin qui conserve son titre aux Pays-Bas, où il s'était aussi imposé en 2013. C'est le quatrième trophée de sa carrière en plus de celui obtenu sur l'herbe de Newport (États-Unis) il y a trois ans.
La victoire de Nicolas Mahut à 's-Hertogenbosch en 2015
"C'était émouvant de gagner mon premier titre ici en 2013. L'an dernier, je ne m'y attendais pas. C'est presque trop de le remporter une troisième fois", a déclaré, avant de recevoir la coupe, le Français qui avait oublié de s'inscrire au tournoi. "Je promets de ne pas oublier l'an prochain", a précisé Mahut, "fier" d'imiter le grand attaquant australien Patrick Rafter, qui avait aussi réalisé le triplé aux Pays-Bas (1998, 1999, 2000) avant de se hisser deux fois en finale de Wimbledon (2000, 2001, battu par Pete Sampras et Goran Ivanisevic). Il aura peu de temps pour savourer sa victoire puisque le N.2 mondial Andy Murray l'attend dès mardi à Londres, lors du tournoi du Queen's.
Le résumé de la rencontre et le sacre de Nicolas Mahut en 2016