Tennis. ATP - Les frères Bryan seront-ils encore sur le circuit en 2021 ?
Par Titouan CAMY le 06/05/2020 à 19:38
L'annonce avait été faite en fin de saison dernière par les jumeaux Bryan : 2020 serait leur dernière saison, avec des adieux à l'US Open. Mais l'ancienne paire n°1 mondiale pourrait bien être amenée à revoir ses plans, si jamais la pandémie continue de sévir trop longtemps. Dans un communiqué de presse à l'ATP, Mike Bryan s'est confié sur sa vie actuelle et notamment sur l'arrivée imminente de son premier bébé, ainsi que sur son avenir tennistique, toujours lié à celui de Bob.
Vidéo - Federer : "Restez actif, soutenez-vous les uns les autres."
"Je suis en quarantaine avec ma femme Nadia dans notre maison à Camarillo, Californie, et nous comptons les jours avant la naissance de notre premier fils, dans moins de trois semaines. Rester en bonne santé et subvenir à nos premières nécessités à remplacé la chasse aux titres sur le circuit. Même si personne ne voulait de ce combat contre le COVID-19 et ses conséquences, c'est une opportunité pour moi de ralentir un peu, être avec Nadia et savourer ses derniers moments de grossesse. J'ai été témoin de la joie que cela a apporté à Bob, et de la manière dont ses priorités ont changé."
"Le tournoi que nous étions réellement impatients de jouer était Indian Wells, où tous les joueurs étaient déjà présents et impatients de commencer. C'est un si beau tournoi, et c'est chez nous. Nous avons beaucoup de Californiens qui viennent pour nous encourager, et nous attendons toujours avec impatience le premier match sur le Court 1. Manquer Miami était aussi douloureux. Nous étions motivés pour défendre notre titre, et c'est un peu le tournoi de Bob car il habite en Floride. C'est malheureux que nous n'ayons pas pu faire nos adieux aux fans à Indian Wells et Miami, et maintenant l'Europe avec l'annulation des tournois tels que Wimbledon."
"Nous espérons juste pouvoir jouer l'US Open une dernière fois, et quelques tournois de la tournée Américaine sur dur. Nous avions toujours dit que l'US Open serait notre dernier tournoi, mais maintenant nous n'avons plus qu'à patienter et aviser. Si nous ne pouvons pas jouer d'autre match pendant tout le reste de l'année, si nous ne pouvons pas jouer l'US Open, alors il y a une possibilité que nous jouions en 2021."