Tennis. ATP - Les regrets de Nick Kyrgios : "Je n'ai pas écouté Murray..."
Depuis quelques années, Nick Kyrgios n'hésite plus à s'ouvrir sur les périodes sombres de sa vie. Pensées suicidaires, addictions, hôpital psychiatrique, mal-être... l'Australien a vécu une période terrible en 2019. Dans ces moments, il est difficile de trouver du réconfort. Alors le joueur de 28 ans a tenu à remercier un joueur en particulier pour son aide à cette époque, le Britannique Andy Murray. Ce dernier, qui avait remarqué les marques d'auto-mutilations, a été un soutien précieux pour Kyrgios.
"I was burning things in my arm and cutting myself for fun."
— Piers Morgan Uncensored (@PiersUncensored) December 1, 2023
Nick Kyrgios tells Piers Morgan he was self-harming and drinking every night while he was winning tournaments: "It just got out of control."@NickKyrgios | @piersmorgan | @TalkTV | #PMU pic.twitter.com/9NfPO52ad2
"Je détestais me réveiller et être Nick Kyrgios"
"J’étais vraiment mal en point à cette époque," a confié Kyrgios dans une interview avec TalkTV. "Andy essayait manifestement de me donner des conseils. Mais j'étais tellement coincé dans mes habitudes que je n'ai pas écouté. Je lui suis évidemment très reconnaissant, je le remercie beaucoup. J'ai passé un an et demi ou deux à me faire du mal. C'était assez glauque. J'ai gagné des tournois en buvant tous les soirs, en m'automutilant, en me brûlant le bras, en me coupant pour le plaisir. C'était devenu une addiction à la douleur. Je me détestais. Je détestais me réveiller et être Nick Kyrgios. Andy a toujours été l’un de mes plus grands soutiens. Dès que je suis arrivé sur le circuit, il m’a pris sous son aile. Puis, plus tard dans ma carrière, il s’est rendu compte que je pensais être impossible à coacher ou que j’étais seul sur ma route, mais il a toujours veillé sur moi." Eloigné des terrains presque toute l'année 2023, Kyrgios semble désormais épanoui dans sa vie et c'est tout ce qui compte.