Tennis. ATP - Nadal à Federer : "Je ne sais pas jouer de la main droite"
Par Titouan CAMY le 23/04/2020 à 17:36
Quinze ans qu'ils s'affrontent et se rencontrent sur le circuit... et pour la première fois, Rafael Nadal et Roger Federer ont fait leur première rencontre sur les réseaux sociaux. Lundi soir, Rafa donnait un live sur Instagram, rassemblant plus de 50 000 fans autour de sa conversation avec Roger Federer, Andy Murray et Marc Lopez. Ce fut compliqué pour l'Espagnol, qui ne semble pas bien manier les réseaux sociaux aussi bien que la raquette, et qui a offert quelques moments de blanc, essayant en vain d'inviter Roger Federer et Andy Murray sur son Live. Ce qui a bien marrer Roger et Andy... et nous aussi ! À retrouver en vidéo les meilleurs moments avec la complicité de nos amis de Tennis Legend.
Vidéo - Rafael Nadal et Roger Federer ont fait leur 1er Live Insta !
Federer à Nadal : "Tu es droitier, mais pourquoi tu joues de la main gauche ?"
Bref, Fedal ont réussi à se joindre. Federer a demandé à Rafa à quand remontait la dernière fois qu'il a touché une raquette (c'était à Indian Wells) et il espère que l'Espagnol oubliera comment on joue au tennis. Le Suisse a évoqué sa rééducation, qui se passe bien, puis ils ont parlé, parlé... ! Les deux joueurs ont pendant un moment évoqué leur enfance, bien loin de ce que vivent les jeunes dans l'Académie du Majorquin entouré d'un important staff professionnel. Rafa était chez ses parents, qui faisaient le "taxi", et alternait "école, tennis, école, football, devoirs... Mais en fait, c'est le Maestro qui avait une question cruciale à poser à son grand rival : "Il y a une chose que voudrait te demander, car cela me tracasse... car tu es droitier, mais pourquoi tu joues de la main gauche, si tu peux jouer main droite..." Ce que l'Espagnol dément immédiatement : "Je ne sais pas jouer de la main droite, c'est une légende, je peux écrire de la main droite, je peux jouer au basket et faire beaucoup de chose de la main droite mais pas jouer au tennis et pas au football".
Nadal à Murray : "Je m'entraîne tous les jours"
Une fois le Britannique, Andy Murray, connecté, les spectateurs n'ont pas été déçus. Après une discussion sur l'activité actuelle à la Rafael Nadal Academy, la conversation a rapidement tourné sur la compétition à venir : l'Open de Madrid virtuel. Et visiblement, Nadal se prépare sérieusement pour la compétition. "Je m'entraîne tous les jours, et j'ai joué mon premier match aujourd'hui." Murray, lui aussi virtuellement engagé à Madrid, n'était pas en reste : "J'ai joué hier soir, et je t'ai choisi pour jouer sur terre battue, forcément. Je jouais toi, et j'affrontais Roger. Mais après un set, tu étais incroyablement fatigué... Ce qui n'est pas le cas quand je t'ai affronté en vrai, je ne t'ai jamais vu fatigué comme ça ! Je n'ai pas mon personnage dans le jeu, donc je suis obligé de choisir quelqu'un d'autre."
Murray à Nadal : "Il peut gagner 52 fois Roland-Garros mais pas faire fonctionner Instagram"
Rafa a ensuite proposé des séances d'entraînement à deux : "On peut jouer un match après, si tu veux. Mais avant allume la TV et entraîne toi parce que sinon, tu n'as aucune chance." Une petite pique amicale qui venant venger celle de l'Ecossais quelques minutes auparavant, qui, voyant Nadal essayer tant bien que mal de comprendre le fonctionnement du Live, commentait : "C'est brillant... Il peut gagner 52 fois Roland-Garros mais pas faire fonctionner Instagram."
Andy Murray qui se moque de @RafaelNadal qui n’arrive pas à inviter @rogerfederer dans son live insta « il peut gagner 52 Roland Garros mais il ne sait pas faire marcher Instagram » Sir @andy_murray 😂😠#federer #Nadal pic.twitter.com/2dt1oJjLAZ
— Anne Boyer (@BoyerAnne) April 20, 2020