Tennis. ATP - Lionel Zimbler n'a pas fait le voyage en Australie avec Ben Bonzi
Par Samuel MESSBERG le 01/01/2022 à 07:05
Benjamin Bonzi, auteur d'une très belle saison terminée à la 64e place mondiale, a donc obtenu son ticket pour le tableau final de l'Open d'Australie. Son premier grand chelem dans le tableau principal grâce à son classement. Son entente et son travail avec son coach, Lionel Zimbler, n'en sont sûrement pas anodins. Cependant, ce dernier ne sera pas de la partie en Australie pour accompagner son protégé. La raison principale : l'augmentation importante des cas de COVID 19.
Vidéo - Retrouvez l'interview complète de Bonzi pour Tennis Actu
Lire la suite de l'article
C'est dans les colonnes de L'Equipe que l'ancien coach de Benoit Paire a expliqué son choix : "Bien sûr que ça pèse (il fait référence au contexte actuel lié à l’apparition du nouveau variant du Covid-19 Omicron). Le risque de se retrouver en quarantaine, se dire que tu ne peux pas rentrer quand tu veux s’il y a souci… Toutes ces choses-là sont de plus en plus compliquées à supporter. Chaque fois que tu te fais contrôler sur un tournoi, tu as toujours peur. Dans mon cas, il y a plus à perdre qu’à gagner."
Bonzi ne sera pas seul
Le vainqueur de six tournois Challengers en 2021 ne sera tout de même pas seul pour la tournée australienne. Bien que son coach principal sera régulièrement en contact avec lui, deux autres techniciens l'accompagneront sur place. Régulièrement sacré champion de France avec le Stade Toulousain, "Ben" Bonzi sera accompagné du préparateur physique du club Kevin Blandy, ainsi que l'adjoint de son coach principal Martin Vaisse.