Tennis. ATP - Ljubicic : "Federer ne se fixe pas de limites, moi encore moins"
Par Paul MOUGIN le 07/11/2020 à 08:56
Roger Federer l'a annoncé, il devrait être de retour à l'Open d'Australie en 2021. D'ici là, le Suisse récupère de sa grave blessure au genou qui l'a éloigné des terrains pour un long moment avec un programme bien précis. Ivan Ljubicic, son coach depuis 2016, a accepté un entretien avec Ktennis afin de donner quelques nouvelles du n°4 mondial.
Vidéo - Quand Roger Federer nous parlait de "ses démons" !
"Il y a beaucoup de confiance"
"Il est en phase de récupération, je dirais que les choses se passent au mieux. Il s'entraîne de plus en plus et de mieux en mieux, je suis curieux de voir jusqu'où nous pourrons pousser dans les mois à venir. Le programme que nous avions en tête jusqu'à présent a été pleinement respecté. Il y a beaucoup de confiance. Parler de programme est maintenant prématuré. Je ne peux certainement pas dire aujourd’hui ce que nous ferons en avril 2021," a assuré le Croate.
"Je sais que nous voulons partir le plus tôt possible, jouer un grand Open d'Australie et ensuite évaluer étape par étape. Il sera important d'aller étape par étape et d'observer des périodes de repos, comme nous l'avons toujours fait." Interrogé ensuite sur sur la possible fin de carrière de son joueur, Ljubicic est clair : "Il ne fixe pas de limites, encore moins moi. J'espère qu'il jouera encore longtemps, bien sûr."