Tennis. ATP - Los Cabos - Stefanos Tsitsipas, titré : "Je veux dépasser Badosa !"
Par Paul MOUGIN le 07/08/2023 à 07:22
La finale de l'ATP 250 de Los Cabos, c'était ce dimanche à 5h heure française ! Pour cette édition 2023, la finale a été remportée par Stefanos Tsitsipas, n°5 mondial et tête de série n°1, face à Alex De Minaur, 19e à l'ATP. Le Grec, qui avait pris quelques semaines de vacances après son élimination en huitièmes de finale de Wimbledon, est revenu au Mexique dans l'optique de retrouver le rythme et aller chercher un 10e titre ATP. Pour sa 27e finale, il partait avec un vrai avantage psychologique puisqu'il se mesurait à sa victime préférée, Alex De Minaur. Stefanos menait 11-0 contre l'Australien avec seulement trois sets perdus... Sans surprise, il s'est imposé 6-3, 6-4. Le compagnon de Paula Badosa n'avait plus soulevé le moindre trophée depuis l'ATP 250 de Majorque en juin 2022. La fin d'une anomalie pour celui qui va gratter une place au classement et sera 4e mondial lundi.
Vidéo - Los Cabos - Tsitsipas sacré face à De Minaur !
Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Los Cabos
"Je veux battre le meilleur classement de Paula"
Un départ parfait pour Tsitsipas dans cette tournée nord-américaine. Et alors qu'il y a quelques jours il expliquait que son plus grand rêve était de devenir n°1 mondial plutôt que de gagner un Grand Chelem, le Grec a réaffirmé cet objectif d'une autre manière en conférence. "En fait, mon objectif, c’est de battre le meilleur classement de Paula (Badosa), qui est la deuxième place mondiale. Et de devenir meilleur que je ne le suis. J'espère que je pourrai l'égaler ou même mieux. C'est un bon premier pas. Mais le voyage est encore long pour y arriver. J'ai l'impression que mon tennis est bon. C'était un bon test. Je vais tirer le meilleur de cette semaine. J’ai joué quelques bons matches ici et je pense que c’est un bon début pour la tournée américaine. Nous avons eu droit à du bon tennis cette semaine de la part de beaucoup de bons joueurs. Le niveau était élevé et je suis heureux de repartir avec le trophée."
“My goal is to surpass Paula’s best ranking” 😂 eyes on 1�'�⃣ pic.twitter.com/rqB8cgR9l6
— Tsitsidosa Updates (@OnlyTsitsidosa) August 6, 2023
De son côté, Alex De Minaur a confirmé ses difficultés face au Grec. Tombeur de Tommy Paul et Dominik Koepfer, l'Australien a tout de même réalisé une belle semaine au Mexique. Vainqueur de l'ATP 500 d'Acapulco l'an dernier, il devra attendre de capturer un 8e titre.
MATCH POINT!
— Mifel Tennis Open by Telcel Oppo (@CaboTennisOpen) August 6, 2023
Congratulations on your 10th title! ðŸ†ðŸ‡¬ðŸ‡·#LosCabosTennisOpen | #StayInTheGame pic.twitter.com/7NlaNNagtp
Le résultat de ce dimanche à Los Cabos
Estadio Mextenis
A partir de 5h, heure française
[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [5] Alex De Minaur (AUS) 6-3, 6-4