Tennis. ATP - Lyon - Gasquet rejoint Herbert et Humbert au 2ème tour
Par Aude MAZ le 20/05/2019 à 21:02
Que ce fut dur pour Richard Gasquet face à Maxime Janvier ! Le Biterrois a eu besoin de trois sets et 2h43 de jeu pour effacer le jeune français issu des qualifications (6-7(5), 6-2, 7-6(2)). Dans le premier set Janvier a su saisir sa chance et remporte le tie-break avec une certaine insolance liée à sa jeunesse. Le second set tourna rapidement à l'avantage de l'ainé des deux joueurs, qui pensait-on allait prendre définitivement le dessus. Mais c'était sans compter la combativité de son cadet. Finalement Richard s'en sort à l'expérience au terme d'un deuxième tie-break. Il affrontera au prochain tour Taylor Fritz.
Vidéo - Une journée au coeur du nouveau Roland-Garros by Tennis Actu
L'Américain Taylor Fritz a, quant à lui, été solide aujourd'hui pour se défaire du qualifié Jiri Vesely. Toujours dangereux, le Tchèque a été accrocheur mais pas suffisamment dans les moments importants, comme le montre le score serré 7-5, 7-6(3) en faveur du Californien.
Le forfait du Kazakhe Mikhail Kukushkin a bien profité à Tristan Lamasine. Sorti en qualifications par la pépite italienne Janick Sinner, le Parisien a bénéficié du statut de lucky loser pour sortir ce même adversaire au premier tour, sur le score du 6-0, 7-6(5). Rendez-vous donc au deuxième tour pour le Français, qui affrontera l'homme à battre de ce tournoi : Nikoloz Basilashvili.
A l'image de son compatriote Ugo Humbert, Pierre-Hugues Herbert à remporté son premier tour au tournoi de Lyon. Il s'est défait d'un autre français, Jérémy Chardy, en deux sets 6-2,7-5 et à peine une heure de jeu. Si leur confrontation l'an dernier à Roland-Garros avait été très disputée, ce ne fut pas le cas aujourd'hui et Pierre-Hugues Herbert retrouvera Steve Johnson au tour suivant. Une bonne occasion pour l'Alsacien d'avancer dans le tableau puisque l'Américain n'est pas au mieux en ce moment. "P2H" est venu ici en quête de confiance et de repères en vue de Roland-Garros la semaine prochaine.
Le français @p2hugz qualifié pour le prochain tour ! #OpenParc pic.twitter.com/S9jOH9L8HG
— Open Parc ARA (@OpenParcARA) 20 mai 2019
Ugo Humbert a parfaitement réussi son entrée en lice. Le Messin est venu à bout du Britannique Cameron Norrie en à peine une heure de jeu 6-1, 6-3. Le Français était clairement au dessus de son adversaire et se retrouve donc au deuxième tour d'un tournoi, un première depuis Marseille en février dernier. Il remporte surtout son premier succès sur terre battue sur le grand circuit. Le prochain match sera à coup sûr plus dur puisqu'il sera opposé au Canadien Denis Shapovalov.
Le premier match de la journée avec le Français 🇫🇷 #UgoHumbert ! 🎾
— Open Parc ARA (@OpenParcARA) 20 mai 2019
Nouvelle génération présentée par @WeAreTennisFR ! #OpenParc pic.twitter.com/WXjLlOwaRa
Court central "le village"
à partir de 11h
[WC] Ugo Humbert (FRA) - Cameron Norrie (GBR) 6-1, 6-3
[7] Pierre-Hugues Herbert (FRA) - Jérémy Chardy (FRA) 6-2,7-5
Taylor Fritz (USA) - [Q] jiri Vesely (CZE) 7-5,7-6(3)
pas avant de 17h45
[6/WC] Richard Gasquet (FRA) - [Q] Maxime janvier (FRA) 6-7(5), 6-2, 7-6(2)
Court 1
à partir de 11 h
Steve Johnson (USA) - Lloyd Harris (RSA) 6-2, 7-6(2)
[Q] Steven Diez (CAN) - Bernard Tomic (AUS) 6-4, 4-1 ab
Court 2
pas avant 12h30
[LL] Tristan Lamasine (FRA) - [Q] Jannik Sinner (ITA) 6-0, 7-6(5)