Tennis. ATP - Lyon - Jo-Wilfried Tsonga s'offre Dusan Lajovic
Par Alexandre HERCHEUX le 19/05/2019 à 20:08
Le tournoi de Lyon est définitivement lancé avec les deux premiers matches du grand tableau et un joueur très attendu, en particulier. Non protégé, Jo-Wilfried Tsonga avait hérité de la tête de série n°5, Dusan Lajovic, qui a atteint la finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Un sacré choc programmé ce dimanche après-midi. Belle performance du Manceau qui élimine le Serbe en deux sets 7-6(4), 6-4. Dans le premier set, la décision a été longue à se dessiner et le tie break a été nécessaire pour départager les deux hommes. Tsonga qui a distribué quelques coups droit dont il a le secret a rapidement pris le dessus dans le jeu décisif. Dans la deuxième manche, Jo n'a eu besoin que d'un break pour boucler son affaire. Le Tricolore reste invaincu face au Serbe. Une performance convaincante du Français, qui engrange un peu de confiance pour la suite du tournoi avant de venir Porte d'Auteuil. En huitième de finale, il affrontera le gagnant du match entre le qualifié canadien Steven Diez et l'Australien Bernard Tomic.
Vidéo - Tsonga sorti d'entrée par un Fognini intenable à Rome
Notons que le tout premier match de cette édition 2019 opposait l'Australien John Millman à l'Espagnol Pablo Andujar qui reprenait du service après sa finale au Maroc contre Benoît Paire en tout début de saison sur terre. C'est l'Australien qui s'impose en deux manches 6-1, 6-3 en un peu plus d'une heure de jeu.
Félicitation à notre ambassadeur @tsonga7 pour sa victoire contre @Dutzee en 2 sets gagnants 7/6 6/4 ðŸ‘ðŸ½ðŸŽ¾ #OpenParc pic.twitter.com/q4Q7mvr1qf
— Open Parc ARA (@OpenParcARA) 19 mai 2019