Tennis. ATP - Lyon - Milos Raonic qualifié, Gilles Simon sur le pont
Par Thibaut DALEGRE le 25/05/2017 à 15:45
Jour de quarts de finale à l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes de Lyon, ce jeudi. Et pour l'instant, les cadors tiennent leur rang. À l'image de la tête de série n°1 du tournoi, Milos Raonic (6e). Le Canadien s'est montré réaliste pour l'emporter face au Portugais Gastao Elias (125e), tombeur de Juan Martin Del Potro (30e) au tour précédent. Le n°6 mondial s'est imposé en deux manches et 1h32 de jeu, 6-4, 6-3. Si ce dernier n'a pas eu à forcer son talent en quarts, l'affaire sera bien plus compliquée en demies où il retrouvera le Français Gilles Simon (32e) ou le Tchèque Tomas Berdych (14e) qui s'affrontent en fin d'après-midi.
Vidéo - Simon : "J'ai dû me reconstruire avec une infiltration"
Et dès la deuxième rencontre de la journée, on retrouvait Jo-Wilfried Tsonga (13e). Après une entrée en lice à deux visages face à l'Argentin Carlos Berlocq, le Manceau avait à coeur d'aller le plus loin possible dans ce tournoi dont il est l'ambassadeur. Pour cela, il devait se défaire du jeune russe Karen Khachanov (21 ans, 54e). Et c'est chose faite. Après avoir infligé une correction à son adversaire dans la première manche (6-0), le Français a contrôlé tranquillement le deuxième set pour s'imposer en un peu plus d'une heure de jeu, 6-0, 6-4. Le Manceau monte en puissance dans ce tournoi lyonnais où il affrontera le Géorgien Nikoloz Basilashvili (71e) en demi-finale.
Un peu plus tard, ce sera le tour de Gilles Simon (32e). Le Niçois aura fort à faire puisqu'il sera opposé au Tchèque Tomas Berdych (14e). Dans les confrontations entre les deux joueurs, c'est pourtant le Français qui mène avec 7 victoires à 6.
Le tableau complet des résultats de ce tournoi ATP 250 de Lyon est à retrouver : ICI
Le programme complet de ce jeudi 25 mai 2017 à Lyon :
COURT ESPERANCE BANLIEUES
A partir de 11h00, heure française
Nikoloz BASILASHVILI (GEO) - Nicolas KICKER (ARG) [Q] 6-3, 6-1
Jo-Wilfried TSONGA (FRA) [2] - Karen KHACHANOV (RUS) 6-0, 6-4
Milos RAONIC (CAN) [1] - Gastao ELIAS (POR) [Q] 6-4, 6-3
Tomas BERDYCH (CZE) [3] - Gilles SIMON (FRA) [5]