Tennis. ATP - Madrid - Adriano Panatta sur Carlos Alcaraz : "Ces gars ne s'arrêtent jamais"
Par Alexandre HERCHEUX le 26/04/2025 à 11:51
Vainqueur de Roland-Garros en 1976, Adriano Panatta suit de très près l'actualité tennistique. L'ancien joueur, âgé de 74 ans, donne régulièrement son avis. Récemment, sur la Rai, Panatta a évoqué le forfait de Carlos Alcaraz à Madrid. Pour l'Italien, les meilleurs joueurs enchaînent trop de tournois et ne mettent pas en place les bonnes programmations. Plutôt des mauvais choix qu'un souci avec le calendrier.
Vidéo - Carlos Alcaraz a déclaré forfait pour le tournoi de Madrid
Lire la suite de l'article
"Ces gars-là ne s'arrêtent jamais..."
"Il a certainement déçu à Barcelone", a déclaré Panatta. "J'ai lu ensuite que l'Espagnol se plaignait des Masters 1000 des deux dernières semaines, mais regardons attentivement son programme. Après Monte-Carlo, il est allé à Barcelone, puis il prévoyait de faire Madrid, Rome et Paris sans interruption. Ces gars-là ne s'arrêtent jamais. Réfléchissons-y : s'agit-il d'un problème de calendrier ou d'un problème de programmation parce qu'il joue toujours ?"
"On ne peut pas toujours jouer et on ne peut pas faire tous les tournois à son meilleur niveau"
Il a ensuite continué. "Je pense que l'objectif des joueurs de tennis de ce niveau devrait être les quatre tournois du Grand Chelem, puis sept à huit autres tournois importants parmi les différents Masters 1000. Ils devraient se concentrer uniquement sur ces tournois. On ne peut pas toujours jouer et on ne peut pas faire tous les tournois à son meilleur niveau. Même quelqu'un comme Alcaraz, qui a un physique incroyable, ne peut pas le faire. De plus, ces joueurs se blessent souvent et cela arrive parce qu'ils frappent trop fort et se déplacent à des vitesses incroyables".