Tennis. ATP - Madrid - Alcaraz, Djokovic, Fils... tout sur le tableau de Madrid
Le Masters 1000 de Madrid est au programme durant les deux prochaines semaines. Ce lundi, le tirage du tournoi espagnol a été effectué. Tout le monde attendait de voir où se situerait Novak Djokovic ? Le Serbe est dans la même moitié que Carlos Alcaraz. Il se situe dans le quart de Jack Draper et commencera contre un qualifié ou Matteo Arnaldi. Nole a une voie assez dégagée jusqu'en quarts mais encore faudra-t-il être à un bon niveau. Battu d'entrée à Monte-Carlo, le Serbe doit se rassurer.
Vidéo - Holger Rune... son sacre à l'ATP 500 de Barcelone !
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
Quel chemin pour Carlos Alcaraz ? Zverev avec Fils et Rublev ! Ruud, Rune, Medvedev et Fritz ensemble...
De son côté, Carlos Alcaraz est dans le quart d'Alex De Minaur. "Carlitos" commencera contre Yoshihito Nishioka ou Zizou Bergs. Dans sa partie, le 3e mondial trouve Grigor Dimitrov comme potentiel adversaire en huitième. De Minaur aura lui fort à faire puisqu'il est proche de Stefanos Tsitsipas et Lorenzo Musetti, potentielles cibles en huitièmes. De l'autre côté du tableau, Alexander Zverev est dans le quart d'Andrey Rublev et pourrait croiser Arthur Fils en huitième. Dans cette même moitié mais dans l'autre quart, on retrouve Daniil Medvedev, Holger Rune, Casper Ruud et Taylor Fritz. Ce quart paraît très dense.
Quel tirage pour les neuf Français ?
Meilleure chance française, Arthur Fils commencera au deuxième tour contre Pedro Martinez ou Francisco Comesana. Francisco Cerundolo pourrait ensuite se dresser sur la route du Français avant un potentiel choc contre Alexander Zverev en huitième. Ugo Humbert lancera son tournoi contre David Goffin ou Alexandre Müller. Les autres Bleus ne sont pas têtes de série et commenceront dès le premier tour.
Giovanni Mpetshi Perricard devra écarter Mariano Navone. S'il gagne, il croisera la route de Ben Shelton. Les conditions madrilènes peuvent aider le géant. Gaël Monfils a hérité d'un qualifié et se frottera à Andrey Rublev en cas de succès. Quentin Halys devra éteindre Luciano Darderi pour se donner le droit d'affronter Frances Tiafoe ensuite. Benjamin Bonzi se frottera à Marin Cilic. S'il gagne, le Gardois devra écarter Hubert Hurkacz. Arthur Rinderknech jouera contre Roman Safiullin. Le vainqueur croisera le fer avec Casper Ruud. Enfin, Corentin Moutet aura un coup à jouer contre un qualifié. Le Parisien visera Francisco Cerundolo au deuxième tour.