Tennis. ATP - Madrid - Alexander Zverev, éliminé dès les 8es : "Je reste confiant"
En l'absence du numéro 1 mondial Jannik Sinner, suspendu, Alexander Zverev est le joueur le mieux classé du circuit ATP. Pourtant, l'Allemand déçoit, tournoi après tournoi. Il n'a pas atteint les quarts de finale d'un seul Masters 1000 cette saison. Mardi, il a encore été battu par sa bête noire Francisco Cerundolo (7-5, 6-3) à Madrid. Inquiétant à moins d'un mois de Roland-Garros. Même s'il n'est pas le seul favori qui interroge, Zverev est loin de son meilleur niveau, alors qu'il court toujours après son premier Grand Chelem en carrière.
Vidéo - Avant Cerundolo, Zverev avait pourtant battu Davidovich
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Je reste confiant pour les prochaines semaines"
"Pour être honnête, j'ai l'impression d'avoir bien joué aujourd'hui, je n'ai pas trouvé que j'avais mal joué" a commenté l'Allemand en conférence de presse après son élimination en Espagne. "J'ai bien servi, j'ai bien frappé mon coup droit et mon revers. Mais honnêtement, il a mieux joué que moi. Avant Munich (il y a remporté le titre), quand je perdais, je perdais à cause de moi, je perdais parce que je jouais mal et que j'échouais et peut-être que je n'étais pas assez courageux. Aujourd'hui, je ne peux pas dire la même chose. J'ai peut-être joué un mauvais match à 6-5 dans le premier set, mais cela peut arriver. Dans l'ensemble, je pense que mon jeu s'améliore et que je n'ai pas trop de problèmes. J'ai l'impression qu'aujourd'hui mon adversaire était meilleur que moi, et cela peut arriver dans le sport. Je reste confiant pour les prochaines semaines."
"La profondeur est beaucoup plus grande aujourd'hui"
En début de journée, Alexander Bublik avait fait rire la toile, après avoir commenté le niveau de son adversaire Jakub Mensik, "seulement" 23e mondial. "Ce mec n'est même pas Top 10, c'est quoi ça... Avant, le tennis était facile". Zverev a poursuivi cette réflexion. "Avant, je me souviens que la première fois que j'ai fait partie du Top 10, c'était en 2017, il y a huit ans. Oui, le top 10 était très fort, et nous avions les quatre meilleurs joueurs du monde avec Novak, Rafa, Roger, Andy, Stan, Del Potro et tous ces gars, mais le niveau, je dirais, 10 à 20 et ensuite 20 à 30 était beaucoup plus bas qu'il ne l'est maintenant. Oui, le sommet du sommet était incroyable, mais la profondeur est maintenant beaucoup plus grande."