Tennis. ATP - Madrid - Panne d'électricité en Espagne : les matchs reportés
Le Masters 1000 de Madrid a connu une drôle de mésaventure ce lundi. Une gigantesque panne d'électricité touche une grande partie de l'Europe, dont l'Espagne. Logiquement, à la Caja Magica, les rencontres ont été interrompues aux alentours de 13h et finalement reportées à mardi. "Pour des raisons indépendantes de la volonté de l'organisation et afin de garantir la sécurité générale, la coupure d'électricité survenue en Espagne le lundi 28 avril a entraîné l'annulation des sessions de jour et de nuit du Mutua Madrid Open", ont déclaré les organisateurs.
Vidéo - L'interview de Gauff interrompue par une panne de courant
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
Un problème non résolu à 20 heures...
L’origine précise de l’incident demeure inconnue. Les enquêtes sont en cours pour tenter d’éclaircir les circonstances de cet événement d’une ampleur inédite. L’Espagne, le Portugal et le sud de la France sont concernés. Certaines régions des Pays-Bas et de la Belgique seraient également affectées. En début de journée, Matteo Arnaldi est passé entre les gouttes de la panne en écartant sans trembler Damir Dzumhur (6-3, 6-4). De son côté, Grigor Dimitrov est sur la bonne voie mais a été interrompu (6-4, 5-4). Jacob Fearnley servira mardi pour rester dans le match.
Alexandre Müller se frottera à Frances Tiafoe mardi
Alexandre Müller est le dernier rescapé tricolore à Madrid : le Provençal, 39e au classement mondial, s’attaquera mardi à la tête de série 16 Frances Tiafoe, qui avait profité du retrait de Luciano Darderi (7-5, 3-1 AB) au tour précédent. Après ses succès plein d’autorité face à Goffin (6-3, 3-6, 1-0 AB) puis Humbert au terme d’un gros combat (6-2, 6-7[3], 7-6[5]), Müller aura l’occasion d’atteindre pour la deuxième fois de sa carrière un huitième de finale en Masters 1000 après son huitième à Rome en 2024.
Le résultat de ce lundi à Madrid
Manolo Santana Stadium
À partir de 12h
[15] Grigor Dimitrov (BUL) – [Q] Jacob Fearnley (GBR) 6-4, 5-4, interrompu
Stadium 4
Matteo Arnaldi (ITA) - Damir Dzumhur (BIH) 6-3, 6-4