Tennis. ATP - Madrid - Berdych passe Isner dans la douleur
Par Maxime BOUVIER le 08/05/2015 à 20:09
Ce vendredi, Tomas Berdych et John Isner s'affrontaient en quart de finale du Masters 1000 de Madrid. Et Tomas Berdych a souffert contre l'Américain (3-6 7-6 (7) 7-6 (1)). Il retrouvera Rafael Nadal, vainqueur de Grigor Dimitrov un peu plus tôt, pour une place en finale.
Comme on peut s'y attendre dans un combat entre grands serveurs, il n'y a pas eu beaucoup de breaks. Pourtant John Isner a réussi à se procurer une balle de break lors du quatrième jeu, convertie dans la foulée (3-1). Même s'il a eu du mal (3 balles de débreak), le géant américain est parvenu à conserver son avantage et à remporter le premier set (6-3).
Le deuxième set est plus serré. Tomas Berdych se procure une nouvelle balle de break mais ne parvient pas à la convertir. De son côté, le 18ème joueur mondial n'arrive plus à lire les services adverses (5 aces, 5 points gagnés en retour). Le set se termine donc au tie-break. C'est après avoir sauvé une balle de match que Tomas Berdych parvient à remporter le set (7-6 (7)).
Le troisième set est encore plus indécis. Aucun joueur ne parvient à retourner les services adverses et le match se joue désormais sur les services. Dès le début du tie-break, le Tchèque prend l'avantage (5-0), avant de conclure sur sa première occasion (7-1). Il a réussi à se sortir des 29 aces de John Isner.