Tennis. ATP - Madrid - Carlos Alcaraz forfait à Madrid ? Décision attendue ce jeudi !
Les nouvelles concernant Carlos Alcaraz ne sont pas très rassurantes. Vaincu dimanche en finale de l'ATP 500 de Barcelone contre Holger Rune, "Carlitos" avait reconnu être diminué. "J'ai ressenti une légère gêne au niveau du psoas droit. Quand on ressent une petite douleur, on a des alertes qui te sortent du match. Je suis confiant dans le fait que ça ne va pas m'handicaper pour Madrid", avait-il déclaré. Mais voilà, rassurant lundi soir à la cérémonie Laureus, Alcaraz ne peut pas s'entraîner pour le moment. Le média espagnol El Partizado de Cope a dévoilé des infos inquiétantes. Jeudi, à 12h30, il sera en conférence de presse pour évoquer sa participation ou non.
Vidéo - Carlos Alcaraz reste sur une finale perdue à Barcelone
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Nous prendrons une décision ce jeudi"
Invité mercredi soir dans le célèbre programme de télévision "El Hormiguero" en Espagne, Carlos Alcaraz a évoqué son état physique avant le Masters 1000 de Madrid. "Je suis un peu fatigué physiquement. Demain, avec mon équipe, nous analyserons les tests médicaux et nous prendrons une décision. Je vais tout faire pour jouer le Mutua Madrid Open" a t-il déclaré, après avoir appuyé le fait qu'il ait enchaîné "10 matchs en 12 jours" entre le 9 et le 20 avril. Plutôt inquiétant...
"Très difficile pour Carlos Alcaraz de jouer le Mutua Madrid Open"
Le journaliste sportif Ángel García s'est, de son côté, montré assez direct : "Honnêtement, je pense que ce sera très difficile pour Carlos Alcaraz de jouer le Mutua Madrid Open. On lui a demandé quatre fois comment il allait, et j'ai vu qu'il était moins confiant qu'hier. Il hésitait à répondre, avec des mots bien choisis : "Je veux jouer", "J'espère pouvoir". Les Espagnols sont légitimement inquiets. Il s'agit du premier Masters 1000 de Madrid depuis la retraite de Rafa Nadal. Sans Alcaraz, le tournoi perdrait de son attractivité en Espagne, et pas seulement d'ailleurs...
Informan a esta hora en la COPE que Carlos Alcaraz tendría muy difícil poder jugar en el Mutua Madrid Open.
— José Morón (@jmgmoron) April 22, 2025
????????? pic.twitter.com/0XLqTH8FV1
Alcaraz lundi soir : "J'ai confiance dans le fait qu'il n'y aura rien de grave"
"La vérité, c'est que je vais bien" avait soufflé le joueur lundi. "Rien d'anormal après dix matches en douze jours, sans beaucoup de temps de récupération. Le corps continue à vous donner de petits avertissements et je crois et j'ai confiance dans le fait qu'il n'y aura rien de grave. Demain (mardi), je ferai des tests pour voir comment cela se passe, mais mes sensations sont positives. Aujourd'hui (lundi), j'ai été avec le physio et j'ai remarqué des choses positives, donc nous verrons ce qui se passera."
Le tableau de Carlos Alcaraz au Masters 1000 de Madrid
Carlos Alcaraz est dans le quart d'Alex De Minaur. "Carlitos" commencera en théorie samedi contre Gabriel Diallo ou Zizou Bergs. Dans sa partie, le 3e mondial trouve Grigor Dimitrov comme potentiel adversaire en huitième. L'Espagnol ne commencera que vendredi ou samedi et aura donc encore du temps pour récupérer.