Tennis. ATP - Madrid - Carlos Alcaraz : "Je suis moins inquiet que l'année dernière..."
Coup de froid énorme sur le Masters 1000 de Madrid ce jeudi. L'annonce tant redoutée par les organisateurs comme les spectateurs du tournoi espagnol a été avancée par la presse sportive espagnole : Carlos Alcaraz, titré en 2022 et 2023 à la Caja Magica, est forfait. Il n'y a pas eu besoin d'attendre la conférence de presse du numéro 3 mondial à 12h30. Les médias nationaux ibériques ont dévoilé "une blessure à l'adducteur droit" qui le contraint à se retirer du tableau, alors qu'il devait débuter ce week-end contre le lucky loser Gabriel Diallo. Alcaraz ne s'était pas entraîné depuis dimanche et sa finale perdue à l'ATP 500 de Barcelone.
Vidéo - Carlos Alcaraz a déclaré forfait pour Madrid
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"J'ai fait tout ce qui était possible, mais au bout du compte, ça ne s'est pas beaucoup amélioré"
L'Espagnol a parlé à la presse à 12h30 ce jeudi. "Lors de la finale de Barcelone, j'ai ressenti une douleur à l'adducteur droit, mais aussi à l'ischio gauche. Mardi, j'ai passé des examens et j'ai évalué avec mon équipe et les médecins si j'étais vraiment apte à m'entraîner et à jouer, mais sans risque. J'ai fait tout ce qui était possible, tout ce qui était en mon pouvoir pour y parvenir, mais au bout du compte, cela ne s'est pas beaucoup amélioré. Il faut écouter son corps, même si Madrid est un endroit où j'attends toute l'année pour venir jouer, cette fois les choses n'ont pas fonctionné. La décision que nous avons prise est de ne pas prendre de risques pour l'avenir, nous pensons que c'est la bonne décision, maintenant il est temps de se reposer et de récupérer le plus vite possible".
"Je suis moins inquiet que l'année dernière"
"Je suis moins inquiet que l'année dernière, en 2024 c'était un moment de plus grand doute, je ne savais pas quand je pourrais bien frapper la balle à cause de mon avant-bras. J'ai déjà vécu cette blessure, je connais les délais et je sais comment la traiter. Je suis convaincu que je reviendrai plus fort, alors j'espère que tout se passera aussi bien que l'année dernière. Je suis sûr que je me rétablirai dès que possible, je ne suis pas inquiet".
"Pour Roland-Garros, nous serons sûrs et nous essaierons aussi d'être à Rome, c'est l'objectif"
Et la suite ? "Il faut accepter les choses comme elles viennent, j'apprends de certaines situations que je traverse, je gère de mieux en mieux. Je suis une personne positive, même si c'est parfois difficile. Après une blessure, je reviens toujours plus fort, avec plus d'enthousiasme. Parfois, les temps sont difficiles, mais il faut continuer et aller de l'avant, en pensant toujours à ce qui se passera dans le futur. Lundi, je passerai un autre test pour voir comment tout a évolué, puis nous évaluerons ce qu'il faut faire dans les prochains jours, comment mon corps se porte. Dans deux semaines, je reprendrai l'entraînement, petit à petit, je ne veux pas m'emballer ni prendre quoi que ce soit pour acquis. Pour Roland-Garros, nous y serons sûrement et nous essaierons aussi d'être à Rome, c'est l'objectif".