Tennis. ATP - Madrid (D) - Sadio Doumbia et Fabien Reboul calent en quarts à Madrid
Le Masters 1000 de Madrid expérimente une nouvelle formule de double. L'épreuve s'est ouverte à plus de joueurs de simples, susceptibles de s'inscrire tardivement. En conséquence, seules seize "pures" équipes de double étaient admises. Longtemps hors-cut, Sadio Doumbia et Fabien Reboul - huitièmes à la Race - ont profité de deux forfaits pour se glisser dans un trou de souris. Ils ont pu grappiller des points dans l'optique de décrocher leur ticket olympique. Les Toulousains ont toutefois été stoppés ce jeudi en quarts.
Vidéo - Amélie Mauresmo sur les nouveautés de Roland-Garros 2024
Pas de perf' sur le Central
Têtes de série n°16, ils avaient tranquillement dominé l'Italien Flavio Cobolli et le Brésilien Thiago Monteiro. Mercredi, ils ont continué leur chemin en faisant plier l'Equatorien Gonzalo Escobar et au Kazakh Aleksandr Nedovyesov, 6-3, 3-6, 10-5. Des points précieux dans l'optique des JO. Pour accéder au dernier carré, ils ont toutefois cédé ce jeudi sur l'Ecossais Jamie Murray et le Néo-Zélandais Michael Venus, 6-0, 4-6, 10-2. Après un début en fanfare, Doumbia et Reboul ont ensuite cédé. La semaine est tout de même très positive.
Now that's a comeback!@jamie_murray & Micheal Venus book their tickets for the semi-finals!@MutuaMadridOpen | #MMOPEN pic.twitter.com/9xlAzFrI1s
— ATP Tour (@atptour) May 2, 2024
Roger-Vasselin a encore gâché une cartouche
Pour qu'ils aient l'opportunité de jouer à Roland-Garros en août, ils doivent "prier" pour que Edouard Roger-Vasselin ne soit pas Top 10 dans le classement du 10 juin. L'élimination du Baulois mardi, au côté du Mexicain Santiago Gonzalez, favorise leur dessein... A noter que "ERV" va de nouveau évoluer à Rome avec le Mexicain. Bénéficiaires d'une wild-card, Nicolas Mahut et Albano Olivetti ont eux chuté d'entrée face aux Anglais Joe Salisbury et Neil Skupsky (n°3), 6-4, 6-4. L'Angevin est dans le dur cette saison.