Tennis. ATP - Madrid - Alex De Minaur : "Sur terre, je peux battre n'importe qui"
Plus puissant, plus expérimenté sur terre battue, quand Alex de Minaur décide de dérouler, il ne fait pas semblant. L'Australien s'est imposé samedi 6-2, 6-3 contre Lorenzo Sonego pour son entrée en lice au Masters 1000 de Madrid. Déjà à Monte-Carlo, le 7e mondial avait impressionné en remportant plusieurs matchs de manière expéditive. Dans une partie de tableau désertée par Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, de Minaur peut nourrir de grandes ambitions dans la capitale espagnole, c'est ce qu'il a déclaré à la presse. À condition de poursuivre sa route face à Denis Shapovalov au prochain tour.
Vidéo - Barcelone - De Minaur a poussé Alcaraz dans un gros combat
Lire la suite de l'article
"La clé, c'est d'avoir travaillé à la salle de sport"
"Je joue très bien, je gagne en régularité. Ces deux dernières années, je pense que j'ai compris ce que je devais faire pour être compétitif sur terre battue, et j'y parviens. La clé, c'est d'avoir travaillé très dur à la salle de sport pour renforcer le bas de mon corps et mieux me déplacer sur la terre battue et pour augmenter la puissance de mes coups. J'ai fait beaucoup d'efforts dans ce sens, et la vérité, c'est que mes sensations sont de plus en plus bonnes."
"Je suis proche de mon apogée sur terre battue"
"Il y a trois ans, cette partie de la saison était difficile pour moi parce que je n'arrivais pas à me battre comme le reste de l'année. Mon objectif a toujours été d'être solide sur toutes les surfaces et d'être capable de concourir à mon plus haut niveau chaque semaine. Je crois que je suis proche de mon apogée sur terre battue et en ce moment, je me vois prêt à battre n'importe qui sur cette surface."
"Je préfère le format de Monte-Carlo"
Le numéro 1 australien a ensuite été questionné sur ses préférences entre les Masters 1000 sur un format en sept ou douze jours. "Même si nous ne jouons pas tous les jours, ce format de Masters 1000 exige que nous soyons en mode compétition pendant longtemps. Nous devons suivre nos routines, être mentalement très concentrés sur le tennis et penser constamment à ce dont nous avons besoin pour donner le meilleur de nous-mêmes. Deux tournois Masters 1000 consécutifs vous mettent dans cette situation pendant un mois, c'est pourquoi je préfére le format de Monte-Carlo, par exemple. Il n'y a pas besoin de se reposer entre les matchs et on sait que le tournoi se termine en une semaine."