Tennis. ATP - Madrid - Harold Mayot : "Les gens aiment voir les Français perdre..."
Issu des qualifs, Harold Mayot a remporté sa première victoire dans un grand tableau de Masters 1000 ce mercredi. Mais pas de la manière qu'il voulait. Au premier tour du Masters 1000 de Madrid, Corentin Moutet a vécu un sale moment contre Mayot. Diminué, le Parisien s'est accroché avant d'abandonner. Le Messin menait 6-3, 4-2 avant de voir son adversaire jeter l'éponge. Notons que le public a sifflé Moutet à sa sortie du court. Le Français se plaignait pourtant de douleurs depuis plusieurs jeux et ne pouvait pas donner plus visiblement. Mayot affrontera Francisco Cerundolo au deuxième tour.
Vidéo - Harold Mayot a profité de l'abandon de Corentin Moutet
Lire la suite de l'article
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Corentin... je ne suis pas dans sa tête"
"Ce n'est pas comme ça qu'on a envie de gagner un match, par abandon," a expliqué Mayot à L'Equipe. Un match où Moutet s'est, une nouvelle fois, accroché avec certains spectateurs. "J'ai essayé de rester concentré, de faire mon match du début à la fin. Ce n'est jamais facile avec Corentin, on sait qu'il peut avoir tendance à essayer de chauffer le public, donc il faut vraiment rester concentré, ne pas perdre d'influx là-dedans. J'espère qu'il n'a rien de grave et qu'il va vite se remettre de sa blessure. Même si on a eu des différends avec Corentin, c'est un joueur qui fait du bien au tennis. Après, est-ce que ce n'est pas une échappatoire pour lui, aussi, de se concentrer sur les mecs qui ne l'encouragent pas ? Je ne sais pas, je ne suis pas dans sa tête, je ne peux pas parler à sa place, ni juger."
Los nervios pueden con el francés Moutet, que se retira en su partido de primera ronda ante si compatriota Mayot. El circo llegó a un deporte relativamente tranquilo. pic.twitter.com/m1XbsKXd6u
— Carlos Elorrieta (@CarlosElorrieta) April 23, 2025
"C'est très français de critiquer tout le temps"
Ancien n°1 mondial Juniors et aujourd'hui 160e à l'ATP à 23 ans, Mayot s'est exprimé sur les critiques à son égard et sur le tennis français. "C'est très français. Les gens aiment beaucoup voir les Français perdre. C'est leur kif ! C'est ce qui est dommage en France, il y a plein de joueurs, on devrait tous se pousser vers le haut. C'est très français de critiquer tout le temps, à tout-va. Les gens qui ne connaissent sûrement pas grand-chose, il faut les comprendre aussi, ça fait longtemps qu'ils attendent un mec qui gagne un Grand Chelem. Je ne juge pas, mais c'est assez petit. J'essaie de faire mon truc. J'ai 23 ans, je n'ai plus autant d'attentes que quand j'en avais 18, où les gens m'attendaient."