Tennis. ATP - Madrid - Jiri Lehecka, tombeur de Rafa Nadal : "Je n'ai jamais vécu ça"
Jiri Lehecka n'oubliera jamais sa victoire mardi soir contre Rafael Nadal, en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Tchèque a pris le dessus sur le Majorquin 7-5, 6-4 malgré 13 000 spectateurs contre lui. Une victoire très particulière. Lehecka est très certainement le dernier joueur à avoir partagé le court avec Rafael Nadal en Espagne. "C'est un rêve devenu réalité pour moi de partager ce genre de court avec Rafa, sur la terre battue espagnole", a reconnu le 31e mondial en conférence de presse. L'expérience restera inoubliable.
Vidéo - Rafael Nadal, ses adieux au Mutua Madrid Open !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"C'est un rêve devenu réalité pour moi de partager ce genre de court avec Rafa"
"C'était un match difficile. Je ne sais pas vraiment quoi dire. C'est un rêve devenu réalité pour moi de partager ce genre de court avec Rafa, sur la terre battue espagnole. Si je parle du match, il n'a pas été facile. Vous savez, Rafa a prouvé cette semaine qu'il a de nouveau le niveau pour rivaliser en Masters 1000. D'après ce que nous avons vu contre De Minaur en début de semaine et à d'autres moments de ses matches, il a prouvé qu'il était capable de produire du bon tennis. Mais bien sûr, j'ai essayé de me concentrer sur moi-même, de jouer mon jeu, de me concentrer sur les choses que je veux faire. Tout s'est bien passé", a déclaré Lehecka.
"Si vous commencez à penser qu'il y a 13 000 personnes, que tout le monde est contre vous..."
Le Tchèque est également revenu sur sa gestion de l'évènement, et notamment la difficulté de se retrouver face à 13 000 fans contre soi. "Je ne pense pas qu'il y ait vraiment une façon de se préparer. Le moment du dernier jeu où il y avait 13 000 personnes qui criaient "Rafa, Rafa", qui l'encourageaient presque tout le temps, c'est quelque chose que je n'ai jamais vécu dans ma vie. Je doute de pouvoir revivre ce genre d'expérience un jour. Il était très important de me concentrer sur moi-même. J'ai essayé d'imaginer qu'ils m'encourageaient. C'était la seule façon d'y faire face et de rester calme. Si vous commencez à penser qu'il y a 13 000 personnes, que tout le monde est contre vous, que personne ne veut que vous gagniez ce point, alors ça ne sert à rien d'aller sur le terrain parce que vous avez déjà perdu." Lehecka tentera de dompter Daniil Medvedev jeudi pour filer en demies.