Tennis. ATP - Madrid - Daniil Medvedev : "Je suis vraiment content de mon niveau"
Par Augustin PITRÉ le 30/04/2023 à 18:00
Daniil Medvedev, titré à Miami Open cette saison, est bien évidemment un spécialiste des tournois sur surface dur. Pour autant, le récent père de famille ne desespère pas et souhaite améliorer ses performances sur terre battue. Peut-être même remporter son premier titre sur cette surface. Au Mutua Madrid Open ? Mission compliquée, mais pas impossible. Ce samedi, il a bien lancé son tournoi contre l'Italien Andrea Vavassori, 6-4, 6-3. Le 3e mondial a bien profité de la faiblesse de l'Italien derrière sa deuxième balle (4 points remportés sur 14). Au troisième tour, Medvedev aura droit à un derby contre Alexander Shevchenko.
Vidéo - Daniil Medvedev et la terre battue... toute une histoire !
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"Je suis vraiment content de mon niveau"
"J'ai bien joué aujourd'hui. Je me sentais bien", a déclaré Medvedev dans des propos rapportés par l'ATP. "Il y a eu des moments serrés dans le match, mais quand nous avons eu des échanges en fond de court, j'ai eu l'impression de contrôler la situation à plusieurs reprises. Je suis vraiment content de mon niveau. Je veux simplement donner le meilleur de moi-même. Bien sûr, tout le monde dit que je devrais aimer cette terre battue un peu plus que les autres car le service va un peu plus vite, le court est plus rapide. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de bons résultats à Madrid, mais aujourd'hui, c'était un grand match et j'espère que j'aurai d'autres matches comme celui-ci dans les deux semaines à venir."
32 wins through the first third of 2023 🔥@DaniilMedwed gets off to a perfect start in Madrid, seeing off qualifier Vavassori 6-4 6-3!#MMOpen pic.twitter.com/59SG6dv98m
— Tennis TV (@TennisTV) April 29, 2023
"En raison de l'altitude, je peux mieux jouer ici à Madrid que dans d'autres tournois sur terre battue"
Le numéro 3 mondial de l'ATP compte 19 titres, mais aucun sur terre battue. Ce fait oblige le Moscovite à être exigeant dans son adaptation. "Maintenant, c'est le moment de régler et de résoudre certains petits aspects pour essayer de jouer mieux. Mais en raison de l'altitude, je pense que je peux mieux jouer à Madrid. J'ai plus de chances ici qu'ailleurs. Chaque année, j'ai une nouvelle chance et je vais essayer de trouver mon meilleur jeu dans celui-ci", reconnaissait-il avant son entrée en lice. La particularité du tournoi de Madrid est évidemment son altitude, comme dit précédemment. La balle vole plus que dans d'autres tournois comme à Monte-Carlo et Roland-Garros, ce qui avantage les grands serveurs comme Daniil.