Tennis. ATP - Madrid - Mpetshi Perricard, après 5 défaites de suite : "C'est dans la tête"
Et de cinq. Mercredi, Giovanni Mpetshi Perricard a encaissé sa cinquième défaite consécutive lors du Masters 1000 de Madrid. Dès le premier tour, le géant s'est incliné 6-4, 6-4 face à l'Argentin Mariano Navone. La dernière victoire du 37e joueur mondial remonte à Indian Wells et celle-ci était sur abandon de Fabian Marozsan. Depuis, il n'a plus remporté le moindre set. Et le Français a du mal à expliquer ce passage à vide.
Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Madrid
"On ne peut pas continuer comme ça"
"Jusqu'à 3-3, 0-30, c'était pas mal," a-t-il confié à L'Equipe. "Après il y a eu un gros trou que je ne sais pas vraiment expliquer. Un petit grain de sable qui vient dérégler ce que je faisais de pas mal jusque-là. Je me suis enfermé dans plein de choses, j'ai montré tout le contraire de (ce que je fais à) l'entraînement. Mes matches ne sont pas très bons depuis un moment, il faut trouver pourquoi. Il va falloir faire un débrief à froid et mettre la situation à plat. On ne peut pas continuer comme ça, sinon on va droit dans le mur."
"Il faut du changement dans mon jeu"
"Ce sont les mêmes matches qui se répètent donc il faut qu'il y ait du changement dans mon jeu pour espérer faire mieux. Le plus important, c'est d'être soudé avec l'équipe et voir comment on peut améliorer ça. Parfois, sur le court, c'est un peu flou, les intentions ne sont plus très claires, ce qui arrive quand on manque de confiance et qu'on se pose plus de questions. On a du temps avant Rome, il va falloir améliorer plein de choses. Je ne pense pas que le jeu soit vraiment le problème, parce que je joue bien à l'entraînement, c'est ça le plus frustrant. C'est plutôt dans la tête, mais ça, c'est vaste, la tête. J'espère être prêt mentalement à Rome."