Tennis. ATP - Madrid - Rafa Nadal débute à 16h : "Ce tournoi sera très difficile"
Par Alexandre HERCHEUX le 04/05/2022 à 14:01
Le Taureau de Manacor va enfin lancer sa saison sur terre battue à Madrid. Blessé aux côtes depuis Indian Wells, Rafael Nadal (n°3) s'élancera chez lui face à Miomir Kecmanovic ou Alexander Bublik. Dès les quarts, le Majorquin pourrait retrouver Carlos Alcaraz (n°7). Il est toutefois encore tôt pour se projeter et Rafa se montre d'ailleurs très prudent. Il a été clair : ce tournoi de Madrid sera très difficile. C'est ce qu'il a expliqué samedi soir sur Movistar, à la mi-temps du match entre le Real et l'Espanyol, rappelant que son grand objectif était Roland-Garros.
Vidéo - Rafael Nadal avant de débuter le Masters 1000 de Madrid !
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid en cliquant ici
"Je suis conscient que ce tournoi à Madrid va être très difficile pour moi et ce que j'ai en tête, c'est Roland-Garros"
"Ces dernières semaines ont été difficiles, la côte a été très handicapante et je n'ai pas pu faire grand-chose", a-t-il rappelé avant de poursuivre. "Il y a eu deux très mauvaises semaines et la réalité est que je suis très juste pour ce tournoi. Je suis conscient que ce tournoi à Madrid va être très difficile pour moi et ce que j'ai en tête, c'est Roland-Garros. L'important est d'arriver à Paris en bonne santé et bien portant. La vérité, c'est que je pense que les trois semaines que j'ai devant moi seront suffisantes pour m'en assurer", a-t-il tout de même précisé. De quoi rassurer ses fans. Rafa devrait débuter chez lui mercredi.
Tic, tac, tic, tac,... â°
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) April 30, 2022
🇪�' @RafaelNadal ultima su preparación para competir en la Caja Mágica. ¡Arropado por los fans!@atptour | @ATPTour_ES | #MMOPEN pic.twitter.com/2sEkiY44Eg
😎 ¡Sigue el espetáculo!
— #MMOPEN (@MutuaMadridOpen) May 1, 2022
Gracias a @orange_es, puedes ver desde casa todo lo que ocurre, a través de las cámaras instaladas en la Caja Mágica.
🎥 https://t.co/Sfnm9cfb8R pic.twitter.com/L4mywiG3hI