Tennis. ATP - Madrid - Rafael Nadal : "Je n'aurais pas perdu si... "
Par Tennis Actu le 12/05/2019 à 12:33
Comment Rafael Nadal explique sa défaite contre Stefanos Tsitsipas à Madrid samedi en demi-finales alors qu'il lui avait mis deux branlées à Barcelone en 2018 et à l'Australian Open en début de saison en 2019 ! Et là, ce samedi à Madrid... !
Vidéo - Rafael Nadal après sa défaite contre Tsitsipas à Madrid !
"Je n'aurais pas perdu si j'avais joué comme à Barcelone l'an passé ou à Melbourne en début d'année je pense. Peut-êre que ce n'est pas vrai mais c'est ce que je pense. Je pense que j'aurai dû jouer plus long et je n'ai pas fait assez de dégâts avec mon coup droit. Bien sûr, il a bien joué, long avec beaucoup de force. Sur les balles moyennes, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire souffrir et de lui mettre la pression. Il a pu jouer plus facilement et plus confortablement."
Bref, le roi Rafael Nadal semblait de retour et pourtant... Un jeune talent est venu le renverser en demi-finale devant son public à Madrid. Ce jeune talent c'est Stefanos Tsitsipas. Au terme d'une superbe bataille, le Grec est parvenu à faire plier le Majorquin et à l'emporter 6-4, 2-6, 6-3. Après avoir pulvérisé Stan Wawrinka en quart de finale 6-1, 6-2, tout le monde pensait que Rafa allait enfin passer le cap des demi-finales, après les échecs à ce même stade de la compétition à Barcelone et Monte-Carlo. Mais, c'était sans compter sur le jeune prodige grec Stefanos Tsitsipas, tombeur du tenant du titre Alexander Zverev en quarts et qui a encore ébloui de son talent la rencontre
"La saison passée je n'ai joué que 9 évènements, cette année je ne joue pas beaucoup. J'ai juste fait 3 tournois sur terre et 3 tourois avant la terre. Je joue quand je veux et où je veux. Je joue pour mon bonheur et surtout juste là où j'ai envie de jouer. C'est un joueur qui progresse qui est jeune mais je n'aurais pas perdu si j'avais joué comme à Barcelone l'an passé ou à Melbourne en début d'année je pense. Peut-êre que ce n'est pas vrai mais c'est ce que je pense. Je pense que j'aurai dû jouer plus long et je n'ai pas fait assez de dégâts avec mon coup droit. Bien sûr, il a bien joué, long avec beaucoup de force. Sur les balles moyennes, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire souffrir et de lui mettre la pression. Il a pu jouer plus facilement et plus confortablement."