Tennis. ATP - Madrid - Stefanos Tsitsipas : "Rafa Nadal, le héros de mon enfance..."
Dans une interview accordée en marge du Mutua Madrid Open, Stefanos Tsitsipas a "déclaré sa flamme" à Rafael Nadal, en revenant sur leur premier affrontement, en finale de l'ATP 500 de Barcelone. Un match difficile à négocier, comparable à celui qu'a dû vivre Darwin Blanch, 16 ans, au premier tour du Masters 1000 madrilène (6-1, 6-0).
Vidéo - Tsitsipas après son sacre à Monte-Carlo
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"Comme si le stade lui appartenait"
"A 18 ans, j'ai affronté Rafael Nadal en finale de l'ATP 500 de Barcelone", se rappelle Stefanos Tsitsipas dans une interview pour Eurosport. "Il était complètement impitoyable... Je me souviens de son énergie après le toss. C'était comme si le stade lui appartenait. En tant que jeune, vous n'êtes pas habitué à ça lorsque vous êtes face à quelqu'un. C'est quelque chose que je porte toujours en moi, mentalement."
"J'avais même un poster de lui dans ma chambre"
"Il m'a fallu du temps pour m'habituer à ses frappes, et à oublier qui était de l'autre côté du filet... Parce que j'ai grandi en le regardant, j'avais même un poster de lui dans ma chambre. C'est le héros de mon enfance, j'ai beaucoup de respect pour lui", avoue le Grec, qui tentera de briller à Madrid après son troisième sacre à Monte-Carlo puis sa finale perdue à Barcelone.