Tennis. ATP - Madrid - Ugo Humbert : "Je ne me suis pas préparé comme je voulais..."
Ugo Humbert est tombé sur un roc ce dimanche. Au troisième tour du Masters 1000 de Madrid, le n°1 tricolore s'est incliné face à Jan-Lennard Struff, récent vainqueur de l'ATP 250 de Munich. Affaibli lors de son arrivée dans la capitale par sa maladie de la semaine précédente à Barcelone, le 14e joueur mondial en a subi les conséquences en manquant certains entraînements, comme il l'a confié après la rencontre au journal L'Equipe.
Vidéo - Ugo Humbert veut jouer le double aux Jeux olympiques...
Retrouvez le tableau du Masters 1000 de Madrid ici
"Je ne me suis pas préparé comme je voulais"
"Il a bien servi, Scheiße (merde en allemand) !", s'exclamait le Messin après la rencontre. "Je n'avais pas de super sensations. J'ai tout donné jusqu'à la fin, je n'ai pas de regrets. Bravo à lui", a résumé le Français après la rencontre. En ajoutant quelques détails sur sa forme. "J'étais un peu moins bien. Je ne me suis pas préparé comme je voulais. Quand on est arrivé, j'étais encore un peu fatigué de la semaine dernière (il était tombé malade à Barcelone) donc je ne me suis pas trop entraîné. Ce matin (dimanche), je sentais que j'avais du mal. J'ai essayé de trouver des solutions jusqu'au dernier point, mais cela n'a pas fonctionné."
2023 final rematch incoming? 👀@Struffitennis takes out Humbert 7-5 6-4 and awaits the winner of Alcaraz/Seyboth Wild in the R16!#MMOpen pic.twitter.com/ljt3uEC5yy
— Tennis TV (@TennisTV) April 28, 2024
Le Mosellan de 25 ans a également expliqué au quotidien sportif qu'il ne défendra pas son titre empoché en 2023 à Cagliari. Il sera au contraire à Lyon, comme Fils, Tiafoe, Monfils et Auger-Aliassime, un tournoi, pour lui, "de préparation" pour Roland-Garros.