Tennis. ATP - Marrakech - Kyle Edmund et Malek Jaziri faciles
Par Dimitri FORTIN le 12/04/2018 à 20:27
Joao Sousa et Mirza Basic ont ouvert le bal ce jeudi et ont fourni une rencontre avec beaucoup de suspense. A ce petit jeu là c'est l'expérimenté Portugais qui a réussi à survivre et faire craquer son adversaire pour se hisser en quart de finale sur le score de 6-3, 3-6, 6-4.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis avec TennisActu
Il a créé la très grosse surprise du premier tour, ce mercredi, en dominant l'Allemand Philipp Kohlschreiber (2-6 6-0 7-6). Lamine Ouahab, l'ancien grand espoir du tennis Algérien, naturalisé Marocain, était opposé au Géorgien Nikoloz Basilashvili (86e). Un adversaire connu pour Ouahab puisque les deux hommes se sont affrontés cette année, en Coupe Davis, et Lamine Ouahab s'était imposé très facilement, 6-1 6-3. Cette fois-ci, le Marocain n'a pas tenu le choc, probablement emoussé par son combat contre Kohlschreiber, et s'est incliné 7-6(5), 5-7, 6-3 au terme de 2h33 de match.
Kyle Edmund revenait après sa qualification sur abandon de Jiri Vesely, l'Anglais affrontait le tombeur d'Andreas Seppi, le Moldave Radu Albot, contre qui il n'a jamais tremblé, 6-2, 6-4, pour se qualifier pour les quarts de finale (son 3e de la saison...). Plus réaliste que son adversaire sur les balles de break (1/5 dans le 1e set pour Albot vs 3/4), l'expérience "du haut niveau" a payé. Mischa Zverev et Malek Jaziri ont conclu cette belle journée marocaine et à la surprise "générale", Malek Jaziri a disposé de la tête de série n°8 6-2, 6-4, après avoir déjà renversé Marton Fuscovics la veille. Le Tunisien réalise une très bonne saison : après sa demi-finale surprise à Dubai, il a remporté la semaine dernière la Challenger de Qujing. Direction les quarts de finale pour le 91e mondial! Les organisateurs du tournoi ne doivent pas regretter de l'avoir invité...
Le programme et les résultats de jeudi à Marrakech :
Court Central
A partir de 12h00
Joas Sousa (POR) - Mirza Basic (BOS) 6-3, 3-6, 6-4
Nikoloz Basilashvili (GEO) - [WC] Lamine Ouahab 7-6(5), 5-7, 6-3
[2] Kyle Edmund (GBR) - Radu Albot (MOL) 6-2, 6-4
[WC] Malek Jaziri (TUN) - [8] Mischa Zverev (ALL) 6-2, 6-4