Tennis. ATP - Marrakech - Paire sort Tsonga et rejoint Andujar en finale
Par Jules HÉRODE le 13/04/2019 à 17:15
Benoît Paire aura donc droit à sa revanche. Battu en finale du challenger de Marbella par Pablo Andujar il y a deux semaines, le Français sera de nouveau confronté à l'Espagnol en finale à Marrakech. Paire l'emporte aux dépens de Jo-Wilfried Tsonga en trois manches 2-6, 6-4, 6-3. L'Avignonnais est en confiance et ça se voit sur le court. Après avoir perdu la première manche, il a su parfaitement réagir pour s'adjuger la seconde. Mené 3-1 dans le dernier set, Paire a à nouveau réagi pour finalement l'emporter. C'est sa première victoire face à son compatriote. Celui qui n'a pas reçu de wild-card à Monte-Carlo tentera donc d'aller chercher dimanche un deuxième titre ATP. Le premier était à Bastad, en Suède, en 2015.
Vidéo - Suivez toute l'actu tennis sur Tennis Actu !
Using every possible inch of the court 😳
— Tennis TV (@TennisTV) 13 avril 2019
Chapeau, @tsonga7 & @benoitpaire 🙌 pic.twitter.com/oklMsG4yRy
Marrakech pouvait accueillir dimanche un trentième duel fratricide mais ce ne sera pas le cas. Gilles Simon, 27e mondial, détenait les clés du problème mais il a échoué dans sa mission. Le Niçois a été tout simplement écrasé par le tenant du titre Pablo Andujar, 6-1, 6-1 en un peu plus d'1h10 de jeu. L'enjeu était énorme pour le Madrilène puisque grâce à cette victoire, il décroche son ticket pour Roland-Garros. Une motivation qui lui a sûrement permis d'élever son niveau de jeu et de surclasser le Niçois qui n'a pu trouver aucune solution de la partie. Grosse perf de l'Espagnol qui tentera de dévorer un autre Français en finale, Benoît Paire.
Pablo â¤ï¿½'� Marrakech
— Tennis TV (@TennisTV) 13 avril 2019
2018 champion Andujar moves into his 4th final at the Grand Prix Hassan II, beating Simon 6-1 6-1 👠pic.twitter.com/5DXEp4iUL8
Pour suivre en direct vidéo les matchs du tournoi de Marrakech cliquez ICI
Le programme des demies de samedi à Marrakech :
à partir de 13 heures
Pablo Andujar (ESP - n°70) - Gilles SIMON (FRA - n°27) 6-1, 6-1
Benoît PAIRE (FRA - n°69) - Jo-Wilfried TSONGA (FRA - n°116) 2-6, 6-4, 6-3