Tennis. ATP - Marrakech - Chardy, trop irrégulier, est éliminé
Par Tennis Actu le 13/04/2017 à 19:16
C'en est fini pour Jérémy Chardy à Marrakech ! Trop irrégulier, le Palois, victime d'un mauvais début de match, n'a pas réussi à se défaire du piège tendu par l'Allemand Philipp Kohlshreiber. En effet, Chardy ne marqua pas le moindre jeu dans la première manche en se faisant balayer sur le score de 6-0. Mais le second set fut plus à l'avantage du joueur de l'équipe de France de Coupe Davis. Grâce à deux breaks et une manche remportée 6-2, on se dit que le Palois réussirait à faire la différence physiquement et mentalement. Mais, Kohlshreiber, qui avait déjà perdu un match cette année en ayant remporté le premier set 6-0 face à Rafael Nadal, ne se fit pas avoir une seconde fois et remporta le match 6-0, 2-6, 6-3. Il retrouvera Jan-Lennard Struff pour une place en demi-finales. Veuillez retrouver le progbramme complet du jour ci-dessous.
Vidéo - Jérémy Chardy : "Jouer pour l'équipe de France, un honneur"
Paolo Lorenzi poursuit sa route à Marrakech. L'Italien a bataillé presque trois heures mais sera finalement présent en quarts de finale. Le 37ème joueur mondial a en effet eu besoin de trois manches pour se défaire de son compatriote Gianluigi Quinzi (7-6 (5), 2-6, 6-4). Sorti des qualifications, le 304ème à l'ATP peut tout de même être satisfait de ses performances au Maroc où il a notamment éliminé Paul-Henri Mathieu. De son côté, Lorenzi affrontera le géant tchèque Jiri Vesely demain.
Grosse surprise au tournoi ATP 250 de Marrakech. Et cette fois, c'est la tête de série n°1 Grigor Dimitrov qui est éliminée. La faute à un Tommy Robredo des grands jours. L'Espagnol est de retour sur le circuit et ça fait du bien à voir. Le numéro 385 mondial remportait le premier set (6-4) avant de relâcher la pression et s'inclinait dans le second (6-1). On pensait alors que le Bulgare allait conclure l'affaire mais c'est finalement Tommy Robredo qui empochait le dernier set sur le score de 6-1 et s'offrait donc une place en quarts de finale.
Ça passe pour Benoît Paire (27 ans, 39e mondial), qui se qualifie en quarts de finale ! L'Avignonnais, tête de série n°6, n'a pas connu la moindre difficulté pour se défaire du Macédonien Radu Albot (27 ans, 83e) dans le premier simple du jour sur le Center Court, s'imposant assez tranquillement en deux manches (6-2, 6-2) et 1h11 de jeu. Pour une place en demies, le Français aura sa chance puisqu'il affrontera Tommy Robredo, tombeur du Bulgare Grigor Dimitrov.
Le tableau du tournoi ATP 250 de Marrakech est à retrouver : ICI
Le programme de ce jeudi 13 avril 2017 :
CENTER COURT
À partir de 10h00, heure française
Benoit PAIRE (FRA) [6] - Radu ALBOT (MCN) 6-2, 6-2
Tommy ROBREDO (ESP) [PR] - Grigor DIMITROV (BUL) [1] [WC] 6-4, 1-6, 6-1
Jan-Lennard STRUFF (GER) - Amine AHOUDA (MAR) [WC] 6-3, 6-4
Philipp KOHLSCHREIBER (GER) [3] - Jeremy CHARDY (FRA) 6-0, 2-6, 6-3
COURT 2
À partir de 10h00, heure française
Jiri VESELY (CZE) - Mischa ZVEREV (GER) [4] 6-4, 6-4
Paolo LORENZI (ITA) - Gianluigi QUINZI (ITA) [Q] 7-6 (5), 2-6, 6-4
1 double
COURT 4
À partir de 10h00, heure française
2 doubles