Tennis. ATP - Marseille - Benoît Paire : "Si je gagne... je fais un truc"
Par Aude MAZ le 19/02/2020 à 12:44
Benoit Paire, c'est un peu le régional de l'étape à Marseille. Originaire d'Avignon, le Français est dans son élément à Montpellier et Marseille, même si cette année il avait décidé de s'exporter à Pune en Inde plutôt que d'aller dans l'Hérault. C'est donc surmotivé qu'il arrive vers ses terres natales et avec l'envie de bien faire devant ses proches. Il l'avoue, revenir en terrain connu lui fait du bien et être entouré lui a "remis la tête à l'endroit". L'Open 13 c'est le tournoi de son enfance, il rêve donc d'y briller. Pour cela il est prêt à parier sur sa barbe et ses cheveux. S'il ne précise pas quel look il est prêt à arborer en cas de victoire, teinture, rasage, on peut s'attendre à tout avec le fantasque Benoît Paire.
Vidéo - Paire se sent bien à Marseille et a "la tête à l'endroit"
Retrouvez le Tableau de Marseille en cliquant ICI
Un retour en forme à Marseille face à Greg Barrère
Pour son entrée en lice le joueur français a eu le droit à un duel 100% Tricolore face à Grégoire Barrère. Alors qu'il restait sur deux mauvaises défaites, l'Avignonnais, 20e mondial, a sorti son compatriote sur le score de 6-4, 7-6(1), au terme d'un match plutôt disputé. Il aura en effet suffi d'un seul break à Paire pour prendre l'avantage dans la première manche, et la seconde manche voyait les deux joueurs assurer sur leur service jusqu'au bout. Mais Barrère, en difficulté, laissait Paire faire parler son expérience et s'adjuger la victoire suite à un jeu décisif à sens unique. Mercredi, "Ben" sera confronté à Alexander Bublik, tombeur en fin de soirée lundi de Marton Fuscovics sur le score de 6-4, 7-5. Une victoire qui fait du bien après un retour d'Australie compliqué.
Après l'Australie, Benoît Paire a eu la gueule de bois
Après sa défaite sur le fil face à Marin Cilic, dont il n'avait pas à rougir, même s'il semblait y avoir la place, l'Avignonnais avait avoué son besoin de souffler. Il avait d'ailleurs publié une story instagram sur sa soirée en boite après sa défaite. S'il avait plutôt bien joué en double aux côtés de Simone Bolelli, en battant notamment Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut, la suite a été moins reluisante. Engagé à Pune où il était le grand favori, le français est vite redescendu sur terre. Tête de série numéro 1 du tournoi indien, opposé à l'italien Roberto Marcora, 174e à l'ATP, a rendu les armes en deux sets 6-4 6-4. Une défaite qui fait tache face à un adversaire largement à sa portée. L'occasion, une nouvelle fois pour Paire pour se faire remarquer pour son tempérament de feu plutôt que pour son tennis.
Si l'on avait espéré que son retour en Europe pouvait se révéler salutaire, encore une fois, on se trompait. Opposé à l'un de ses meilleurs ennemis, Aljaz Bedene avec qui il avait eu une altercation à l'US Open l'an dernier, le Tricolore était apparu totalement démotivé malgré quelques coups supersoniques. C'est finalement en famille que le joueur est le mieux. Espérons qu'à Marseille toutes les conditions soient réunies pour voir briller l'Avignonnais au style de jeu si spectaculaire.