Tennis. ATP - Marseille - Fils battu... Benjamin Bonzi jouera Hurkacz en finale
Par Alexandre HERCHEUX le 25/02/2023 à 19:22
Benjamin Bonzi aime jouer chez lui à Marseille ! Un choc entre Arthur Fils et Benjamin Bonzi avait lieu aux alentours de 16h ce samedi, assurant la présence d'un Bleu en finale dimanche. Et finalement, Arthur Fils n'a rien pu faire et a subit le jeu de son compatriote. Score final : 6-4, 6-4 pour Benjamin Bonzi, qui n'a pas encaissé la moindre fois son service dans ce match, une belle démonstration. De l'autre côté, une belle demi-finale opposait deux joueurs très habiles en indoor : Hubert Hurkacz et Alexander Bublik. C'est le mieux classé des deux joueurs, Hubert Hurkacz, qui a remporté ce match après deux sets très accrochés (6-4, 7-6[4]). Il tentera de remporter son premier tournoi depuis son sacre à Halle en juin 2022. Benjamin Bonzi, qui sera l'outsider de cette finale, devra jouer son meilleur tennis pour faire tomber le Polonais, intraitable en finale (5 victoires pour une défaite en finale de tournoi, 9 victoire pour 2 défaites en comptant le double)...
Vidéo - Benjamin Bonzi vainqueur de sa demie contre Arthur Fils !
Retrouvez le tableau de l'Open 13 en cliquant ICI
SHOT OF THE YEAR?!?! 😱@HubertHurkacz @Open13 pic.twitter.com/dJDX5hDWPe
— Tennis TV (@TennisTV) February 25, 2023
Arthur Fils, 18 ans, stoppé dans son élan par Benjamin Bonzi !
Après quatre défaites consécutives depuis son troisième tour à l'Open d'Australie, Benjamin Bonzi a retrouvé de la confiance chez lui à Marseille. Vainqueur de son compatriote Luca Van Assche au premier tour, il a ensuite réussi un joli défi en renversant le puissant Maxime Cressy, finaliste l'an passé et a frappé encore plus fort en quart de finale contre l'Australien Alex De Minaur, tête de série n°3. Le Tricolore a livré une prestation exemplaire pour s'en sortir sur le score de 6-2, 6-4. Grand fan de l'OM, le Nîmois se sent comme chez lui et a fait tomber le jeune Arthur Fils en demies (6-4, 6-4). Malgré sa défaite, son adversaire Arthur Fils, phénomène de 18 ans, explose. Pleinement révélé à l'Open Sud de France, le Frenchie a d'abord maté Roman Safiullin en Provence avant de profiter du forfait de Jannik Sinner. En quarts vendredi soir, il avait éteint le chouchou de sa maman, Stan Wawrinka. Fils a clairement franchi un cap et joue désormais niveau Top 50. Stoppé par Bonzi, il faudra encore attendre pour le Français qui souhaite "remporter des tournois ATP et atteindre le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem en 2023".
De l'autre côté, Hubert Hurkacz a gagné sa place en finale en faisant plier le Kazakh Alexander Bublik (6-4, 7-6[4]). Il était pourtant malmené en demies contre Mikael Ymer, en s'imposant finalement au jeu décisif du troisième set après presque trois heures de match, sauvant une balle de match au passage (6-3, 3-6, 7-6). Alexander Bublik, ayant connu un scénario similaire contre Grigor Dimitrov, n'était pas frais lors de cette demie. Le Kazakh, en panne en début d'année, va beaucoup mieux et a su sauver deux balles de match contre le Bulgare. Désormais, le Polonais mène 5-1 dans les confrontations directes contre Bublik, en ayant emballé les cinq derniers matchs.
Les résultats de ce samedi à l'Open 13 :
Court Central
À partir de 14h30
[1] Hubert Hurkacz (POL) - Alexander Bublik (KAZ) 6-4, 7-6[4]
Benjamin Bonzi (FRA) - [WC] Arthur Fils (FRA) 6-4, 6-4