Tennis. ATP - Marseille - Jannick Sinner : "Mon objectif, devenir n°1 mondial"
Par Aude MAZ le 20/02/2020 à 11:20
Depuis quelques mois son nom revient souvent. Jannik Sinner, 18 ans, est un phénomène et suit une progression fulgurante. Présent à Marseille, Jannik Sinner a assuré son entrée en lice face au qualifié Norbert Gombos, tombeur d'Elliot Benchetrit en qualifications. Le jeune Transalpin s'est imposé 6-4, 7-6(5), au terme d'une rencontre où il est parvenu à sauver six occasions de break contre lui dans la deuxième manche. Prochaine étape pour Sinner : la tête de série n°1 Daniil Medvedev pour un vrai test. En attendant, pour le tournoi, le joueur a répondu de bonne grâce à quelques questions sur des thèmes plus que variés, posées par des fans. Naturel et fidèle à lui-même, le jeune homme propose une interview rafraichissante.
Vidéo - Jannik Sinner : "J'ai choisi le tennis car j'adore ça"
Retrouvez le Tableau de Marseille en cliquant ICI
Sinn-sational â�'�
— Tennis TV (@TennisTV) February 13, 2020
A first Top-10 win at the second attempt for @janniksin, who beats Goffin 7-6 7-5 at the @abnamrowtt! pic.twitter.com/N06xbNdxx1
Souvenez-vous... Jannick Sinner à l'Open d'Australie dernier... !
La pépite italienne Jannik Sinner continue de franchir des caps peu à peu. Ce mardi, le joueur de 18 ans a remporté son tout premier match en Grand Chelem en dominant l'Australien Max Purcell 7-6(2), 6-2, 6-4 au premier tout de l'Open d'Australie. Un grand moment pour Sinner qui comme à son habitude s'est montré très calme et sérieux. Au deuxième tour, le Transalpin devra encore livrer une belle prestation puisqu'il défiera Marton Fucsovics, très convaincant face à Denis Shapovalov au premier tour. "Je dois encore l'étudier un peu, je ne le connais pas bien" a-t-il d'ailleurs déclaré. Un beau test pour Sinner, le représentant de la relève italienne.
"Nous travaillons sur tous les coups car je suis jeune, mon coup droit et mon revers sont plutôt solides et ça va de mieux en mieux. Il y a des matches où vous sentez moins bien donc il faut ralentir un peu et trouver une autre solution. On ne peut pas jouer tout le match à la même vitesse. J'essaie juste de jouer de mieux en mieux semaine après semaine. Si je joue mieux, le classement suivra. Mais vous savez, je ne me préoccupe pas beaucoup du classement. Ricardo (Ndlr : Piatti, son coach) me parle parfois de Djokovic, ça peut m'aider car je peux avoir des informations à propos des autres joueurs, savoir comment ils ont passé certains moments difficiles, que je vais forcément connaître."