Tennis. ATP - Marseille - Ugo Humbert : "Dès que j'ai un toit au-dessus de la tête..."
Ugo Humbert fait face à un gros challenge cette semaine, à l'Open 13 puisqu'il défend son titre et donc ses points. Mais, ce n'est pas tout. Mercredi, dans un remake de la finale de Dubai en 2024, remportée par le Messin, le Français s'est imposé malgré ses douleurs gastriques face à Alexander Bublik, 7-6 [7], 6-4. Après un jour de repos, Humbert a eu le temps de récupérer et a montré un bien meilleur visage face à Lorenzo Sonego en quarts. Sans lâcher son jeu de service du match, il a maîtrisé le Transalpin en deux sets 6-4, 6-4. En indoor français, Humbert a remporté 16 de ses 17 derniers matchs. Zizou Bergs, son futur adversaire en demies, est prévenu.
Vidéo - Ugo Humbert en demies à Marseille
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'ATP 250 de Marseille en cliquant ici
"Je me sens beaucoup mieux"
En conférence, Humbert a confirmé ses meilleures sensations. "Je me sens beaucoup mieux. Hier (jeudi), j'étais ultra fatigué. Je sentais que ça allait pas trop. J'ai bien dormi, moins courbaturé. Et le ventre ça allait mieux. La dernière fois j'ai vécu un calvaire (rires)." Pour une place en finale, le Lorrain affrontera Zizou Bergs. "Je l'ai jamais joué. Ça fait 2-3 ans que je le vois. C'est un super joueur. Il doit aimer l'indoor car il est aggressif, il a un super service et il est porté vers l'avant. Ça va se jouer sur quelques points. Il va falloir être prêt."
All business ?@HumbertUgo reaches the last four in Marseille after a 6-4 6-4 win vs Sonego ?#open13provence pic.twitter.com/xfMT6BCNtF
— Tennis TV (@TennisTV) February 14, 2025
"Je gagne énormément sur cette surface"
Sur les 17 derniers matchs en indoor en France, Humbert a seulement perdu contre Alexander Zverev, en finale à Bercy. "Dès que j'ai un toit au dessus de la tête, ça me va plutôt bien. En indoor, c'est une surface rapide. Le fait que je sois gaucher, ça m'aide avec ce service très slicé. Je gagne énormément de matchs sur cette surface et que ça me convient bien. Après, des fois ça se joue à rien. Chaque fois, ça se joue sur des petits points qui font la différence." Force est de constater que cela tourne souvent en la faveur du Français. "On a plus que trois tournois en France donc dès que je joue en France, c'est des moments importants et que j'ai envie de le vivre à 200%."