Tennis. ATP - Masters - Dominic Thiem rejoint Tsitsipas en finale
Par Alexandre HERCHEUX le 16/11/2019 à 23:08
Dominic Thiem continue d'impressionner sur dur cette saison. Après avoir battu coup sur coup Roger Federer et Novak Djokovic en phase de poule, l'Autrichien s'est payé son voisin Allemand, tenant du titre à Londres. Deux sets et deux breaks, auront suffi à la tête de série n°5 plus réaliste que son adversaire pour l'emporter 7-5, 6-3 en 1h34. C'est pourtant Zverev qui avait le mieux débuté la rencontre en s'offrant rapidement des balles de break, mais laisse passer sa chance.
Vidéo - Masters de Londres - Mahut/Herbert en finale en double !
En fin de set Thiem lui ne flanche pas et profite des largesses de son adversaire au service, lui offrant le set sur une double faute. De la perte de ce set, l'Allemand ne s'en remettra jamais vraiment. Sans doute moins en confiance que "Domi" qui réalise certainement sa meilleure saison, Zverev n'a jamais vraiment semblé en mesure de l'emporter. S'il s'est procuré des occasions, il a manqué de réalisme contrairement à Thiem. L'Autrichien se qualifie donc pour la première fois de sa carrière pour la finale du Masters face à Stefanos Tsitsipas.
DELIGHT FOR DOMI �'�
— ATP Tour (@atptour) 16 novembre 2019
The moment @ThiemDomi secured his place in the #NittoATPFinals championship match ðŸ‘
🎥: @TennisTV pic.twitter.com/e41HwW77x9
Il n'y aura donc aucun membre du Big 3 en finale du Masters de Londres. Impérial dans son dernier match de poule face à Novak Djokovic, Roger Federer n'a pas du tout montré le même visage face à Stefanos Tsitsipas. Le Grec s'impose 6-3, 6-4 et va donc disputer sa première finale dans le tournoi des maîtres. C'est la troisième fois de l'année que le Grec domine l'Helvète après Rome et l'Open d'Australie. Le numéro 6 mondial a réalisé le match qu'il fallait face à un Rodger qui a manqué cruellement de réalisme. Federer n'a converti qu'une de ses 13 balles de break dans le match. Coup dur pour lui qui avait pourtant réalisé le match parfait il y a deux jours. Pour Tsitsipas, l'histoire est belle. Vainqueur de la Next Gen l'année passée, il va donc dispuiter sa première finale au Masters dès sa première participation. Une preuve d'une ascension fulgurante.
SIMPLY SUPERB FROM STEF!
— ATP Tour (@atptour) November 16, 2019
The youngest player in the field has made the FINAL! ðŸ‘
🎥: @TennisTV | #NittoATPFinals | @StefTsitsipas pic.twitter.com/4PDVn8OGdV
Le programme de vendredi au Masters de Londres :
Centre Court
Pas avant 14h (15h, heure française)
Stefanos Tsitsipas (GRE/6) - Roger Federer (SUI/3) 6-3, 6-4
Pas avant 20h (21h, heure française)
Dominic Thiem (AUT/5) - Alexander Zverev (ALL/7) 7-5, 6-3