Tennis. ATP - Masters - Kei Nishikori résiste à David Ferrer
Par Quentin MIGLIARINI le 13/11/2014 à 17:17
Kei Nishikori s'est difficilement imposé en trois manches (4-6 6-4 6-1) face à David Ferrer, ce jeudi à Londres. Le Japonais peut désormais rêver à une qualification en demi-finale du Masters qu'il dispute pour la première fois de sa carrière. Un petit exploit pour celui qui jouait avec un poignet douloureux.
Il aurait d'ailleurs pu s'en vouloir après un premier set au cours duquel il s'est sabordé absolument tout seul. Le Japonais réalise pourtant le premier break dans ce match avec deux points consécutifs de toute beauté. Alors que Ferrer parait dans son match, Nishikori prend les devants d'une merveille volée touchée du bout de la raquette à laquelle succède un superbe coup droit croisé.
Pas assez, cependant, pour lâcher définitivement l'Espagnol, jamais résigné. Le Valencian parvient à combler l'écart puis vire en tête (5-4). La réussite, cette fois-ci, abandonne Nishikori qui refuse le Hawk Eye sur une balle de Ferrer finalement dehors (15-30), puis commet une double faute avant de rater un smash sans difficulté apparente. Trois erreurs fatales pour le Japonais qui cède le 1er set et envoie Roger Federer en demie.
Set one #FinalShowdown stats: David #Ferrer v Kei #Nishikori. #tennis pic.twitter.com/UnxqONzZYP
— TennisTV (@TennisTV) 13 Novembre 2014
Diminué par un poignet capricieux, Kei Nishikori hausse le ton dans la deuxième manche et s'octroie la mise en jeu de l'actuel 9ème joueur mondial. Un break d'avance qui lui permet de revenir à une manche partout. Tout est à refaire pour David Ferrer qui lutte sans toutefois parvenir à faire la différence. Le public de l'O2 Arena a ainsi droit à son premier match en trois sets de la semaine. On n'y croyait plus...
Et Dieu créa le 3e set au Masters de Londres 2014...
— Tennis Magazine (@TennisMagazine1) 13 Novembre 2014
La suite est un récital du japonais qui déborde complétement David Ferrer. Sans solution dans la filière longue, l'Espagnol se heurte à ses limites actuelles en terme de variation de jeu. Incapable de renverser le cours d'une rencontre qu'il avait pourtant bien entamé, le Valencian revit le scénario de leur dernier face à face au Masters 1000 de Bercy et s'incline en trois sets (4-6 6-4 6-1.) Il s'agit de la 6ème victoire du Nippon sur les 9 rencontres disputées entre les deux hommes.