Tennis. ITW - Rafael Nadal : "Je vais essayer contre Djokovic"
Par Bastien RAMBERT le 20/11/2015 à 22:49
Vidéo - Masters 2015 Nadal après sa victoire contre Ferrer (anglais)
La délivrance n'est que plus belle. Rafael Nadal a dû batailler pendant 2h37 contre son compatriote David Ferrer alors qu'il était déjà qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Juste après sa victoire, l'Espagnol s'est exprimé sur Sky Sports. Il a souligné le fait qu'il brille à une période de l'année qui est normalement compliquée pour lui. Les signaux sont très positifs et il lui tarde de défier samedi Novak Djokovic pour une place en finale. La traduction se retrouve sous la vidéo.
Rafa, quel match fantastique vous avez joué contre David (Ferrer). Felicitations pour votre troisième victoire de suite cette semaine. Il vous a rendu la chose très difficile. Comment vous analysez-vous cela ?
C'était un grand match avec des rallyes intenses. J'ai apprécié. Désolé pour David. Il a bien joué aussi. Le match s'est joué sur quelques petites choses. Le public a aussi apprécié donc je suis juste heureux d'être en demi-finales. C'est vraiment important pour moi de terminer la saison en jouant comme ça, jouer contre les meilleurs joueurs du monde. Demain (samedi) j'ai la chance de jouer contre Novak (Djokovic), le numéro un mondial. J'ai hâte d'y être. Merci tout le monde pour le soutien. Je passe une semaine superbe.
Comme vous l'avez dit, vous n'avez pas beaucoup de temps avant de revenir demain pour jouer contre Novak. C'est une superbe rivalité. Cela sera votre 46e affrontement et vous menez 23-22. A quoi pouvons-nous nous attendre demain ?
Novak joue d'une façon vraiment incroyable cette année. Il a remporté quasiment tout ce dont peut rêver un joueur. Il a presque tout réussi donc bravo à lui pour toutes les grandes choses qu'il fait. Demain je sais que je vais devoir atteindre mes limites, jouer à mon meilleur niveau si je veux avoir une chance. C'est ce que je vais essayer.
L'an dernier vous étiez forfait pour blessure/maladie. Quel est votre sentiment du fait de jouer de cette façon devant un tel public alors que vous luttiez avec votre jeu à Miami ?
Cela a été une année un peu compliquée pour moi en termes de sensations, des sensations étranges sur le court mais je travaille toujours dur pour jouer de nouveau des matchs comme celui-ci. J'ai bien mieux joué ces cinq dernières semaines, là où c'est normalement la partie la plus difficile pour moi de la saison donc c'est une très bonne nouvelle. Je suis vraiment heureux de tout ça. Je pense que ce tournoi vous donne toujours une énergie positive. Je ne sais pas ce qui va arriver demain mais ces dernières semaines vont vraiment m'aider pour la saison prochaine.